Vidéo | Chronique : FC Barcelone - Olympiakos : Un 10 qui en vaut 100 ! (3-1)

Vidéo | Chronique : FC Barcelone - Olympiakos : Un 10 qui en vaut 100 ! (3-1)

Le Barça s'impose largement face aux Grecs et réussit la passe de trois en phase de groupes de la Ligue des Champions, avec 9 points pris sur 9 possibles (buts de Nikolaou CSC, Messi et Digne/Nikolaou)

Après avoir pris les 3 points contre la Juventus et le Sporting Club Portugal, le FC Barcelone enchaîne avec un nouveau succès en Ligue des Champions, face au dernier adversaire du groupe. Même s'ils ont disputé une mi-temps à 10 suite à l'exclusion de Piqué, les hommes de Valverde n'ont laissé aucune chance aux Grecs, qui ont marqué sur leur seule occasion. Messi a signé son 100ème but en compétitions européennes, Digne a ouvert son compteur avec le Barça en Ligue des Champions (buts de Nikolaou CSC, Messi et Digne/Nikolaou).

Encore un CSC à l'avantage du Barça !

Face à son ancien club, Ernesto Valverde aligne un 4-3-3 offensif avec Digne-Umtiti-Piqué-S.Roberto-Busquets-Iniesta-Paulinho-Messi-Suarez-Deulofeu.

Le Barça prend rapidement les commandes de la rencontre. Suarez est tout proche d'ouvrir le score sur la première action, mais l'Uruguayen est trop court pour redresser la passe de la tête d'Umtiti (5e).

Dix minutes plus tard, sur un centre tendu de Gerard Deulofeu, Nikolaou reprend maloncontreusement le cuir dans ses propres filets (1-0, 17e).

L'Olympiakos ne parvient pas à sortir de son camp devant le pressing incessant des Catalans.

Paulinho reprend avec rage un centre d'Iniesta et pense marquer...mais l'Espagnol est signalé hors-jeu. Le Brésilien tente à nouveau sa chance sur l'action suivante, mais sa tête lobée retombe sur la tranversale de Proto (24e).

Juste avant la pause, Piqué reçoit un 2ème avertissement et laisse ses coéquipiers à 10. L'arbitre lui reproche de s'être aidé de la main pour avoir poussé le ballon dans les filets (42e).

Digne première, Messi 100ème

Au retour des vestiaires, Deulofeu cède sa place à Mascherano afin de remplacer le défenseur catalan exclu. Même si Samuel Umtiti, qui a été le joueur ayant récupéré le plus de ballons ce soir (12), donnait l'impression de marcher sur l'eau seul dans la charnière centrale.

Le Barça continue à pousser afin d'inscrire le but du break. À l'heure de jeu, c'est Messi, comme souvent, qui va s'en charger sur coup franc. Alors qu'il vient d'être sévèrement taclé par un défenseur, sa frappe trouve la lucarne de Proto. Le quintuple Ballon d'Or signe son 100ème but en compétitions européennes (2-0, 60e).

Moins de 5 minutes plus tard, l'international français Lucas Digne est à l'entrée de surface pour reprendre en force un centre en retrait de Leo Messi, qui venait de faire danser les défenseurs grecs. Le '19' blaugrana signe son 1er but en Ligue des Champions avec le Barça, son deuxième depuis son arrivée au Club (3-0, 64e).

En fin de match, les changements entrepris par Valverde cassent le rythme de la rencontre. Nikolaou en profite pour sauver l'honneur de la tête, à la dernière minute du temps réglementaire (3-1, 90e).

Le Barça a désormais remporté 21 matches sur 23 au Camp Nou en Ligue des Champions. Les Blaugranas entrevoient la qualification pour les huitièmes de finale de la compétition ! Força Barça !

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article