Vidéo | Chronique : Chelsea - FC Barcelone : Messi, toujours lui (1-1)

Vidéo | Chronique : Chelsea - FC Barcelone : Messi, toujours lui (1-1)

Le Barça ramène le match nul de Stamford Bridge et prend un avantage en vue du 8ème de finale retour grâce à ce but inscrit à l'extérieur (buts de Willian et Messi)

Un moindre mal. Mardi soir à Stamford Bridge, le FC Barcelone est allé chercher le match nul, au terme d'un match appliqué mais lors duquel Chelsea s'est montré dangeureux sur ses contre-attaques. Willian a ouvert le score d'une frappe lointaine pour les hommes de Conte alors que Messi a égalisé à un quart d'heure de la fin, endossant le rôle de buteur providentiel pour les Blaugranas (1-1).

Willian la menace

Pour ce choc européen, Ernesto Valverde aligne son équype-type avec Ter Stegen-Alba-Umtiti-Piqué-S.Roberto-Rakitic-Busquets-Paulinho-Iniesta-Messi-Suarez. Les Blues démarrent le pied au plancher, poussés par leurs supporteurs, mais leurs ardeurs sont vite refroidies par la technique des Blaugranas, qui prennent le contrôle du jeu (80% de possession). Au quart d'heure de jeu, une timide tête de Paulinho sert d'avertissement pour les coéquipiers d'Eden Hazard (17e). 

En revanche, les Anglais vont mettre la pression sur les buts de Ter Stegen avant la pause, notamment sur deux frappes lointaines de Willian, qui terminent chacune leur course sur les montants du portier allemand ! (34e et 40e). Ce qui devait arriver arriva, c'est ce même joueur qui va ouvrir le score d'un tir puissant des 18m, à ras-de-terre, au retour des vestiaires (1-0,  62e).

Messi brise la malédiction

Le Barça va toutefois continuer à pousser, en continue à faire tourner le cuir. Sur une erreur de relance de Chistensen, Iniesta récupère le cuir et sert en retrait Leo Messi, qui conclut du plat du pied gauche devant un Courtois impuissant. C'est son premier but contre Chelsea, son 4ème cette saison en Ligue des Champions. Curieusement, c'est cette même connexion qui avait envoyé les Catalans en finale de la Ligue des Champions en 2009, danc ce même stade. Sauf qu'à l'époque, c'était l'Espagnol qui avait marqué sur un service de l'Argentin (1-1, 75e).

Les Blaugranas prennent un léger avantage avec ce but inscrit à l'extérieur, mais il faudra encore batailler le 14 mars prochain au Camp Nou pour valider le billet pour les quarts de finale de la 'Coupe aux Grandes Oreilles'. Força Barça !

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article