fcb.portal.reset.password

Coutinho défendra les couleurs du Barça désormais | FCB

Le FC Barcelone et Liverpool FC sont tombés d'accord sur le transfert de Philippe Coutinho. Le milieu brésilien signera un contrat pour le reste de la saison et cinq de plus. Sa clause libératoire s'élève à 400 millions d’euros.

Dans les prochaines heures, nous vous tiendrons informés du déroulement de sa présentation.

Prodige brésilien à l'expérience du haut niveau

Le miilieu de terrain arrive au FC Barcelone après avoir fait étalage de son talent à Liverpool et le Brésil.

Né le 12 juin 1992 à Rio de Janeiro (Brésil), Philippe Coutinho est un des milieux de terrain les plus talentueux du monde, disposant d'une grande marge de progression. Le Brésilien a démontré son potentiel au sein de la Seleçao et de Liverpool, un club historique du championnat européen.

Après avoir débuté dans sa ville natale, au Vasco de Gama, il tape dans l'oeil des clubs européens, au point de signer en 2010, âgé de 18 ans, pour l'Inter de Milan, équipe avec laquelle il connaît la Serie A et la Ligue des Champions.

Le Brésilien reste deux saisons et demi en Italie, et il est prêté à l'Espanyol en 2012. En 6 mois, il dispute 16 matches et marque 5 buts.

Après ses expériences à Milan et à Cornella-El Prat, le milieu de terrain s'engage avec Liverpool en janvier 2013. À Anfield, Coutinho explose et se révèle comme un des meilleurs joueurs de la planète.

Polyvalence en attaque

Une des principales caractéristiques de Coutinho est sa propension à s'adapter à chaque position offensive. Sa technique et sa vision de jeu lui permettent d'être un fantastique créateur. Il peut évoluer au poste de milieu mais aussi ailier et, grâce à sa vitesse, il élimine avec aisance ses adversaires. À Liverpool, il a inscrit 13 buts la saison passée.

Coutinho mesure 1m71 et il est promis à un bel avenir, en blaugrana. Avec le Brésil, il dispose d'une expérience internationale, aussi bien en Coupe du Monde qu'en Copa América.

Retour en haut de page