fcb.portal.reset.password

Le champion montre les muscles. Réduit à 10 à la pause, le FC Barcelone est parvenu à partager les points avec le Real Madrid en Liga. Il conserve 15 points d'avance sur son adversaire du jour. C'est la 42ème rencontre sans défaite pour les Blaugranas en championnat (2-2, buts de Suarez, Messi/C.Ronaldo et Bale).

'El Pistolero' dégaine le premier

Dans une ambiance des grands soirs, le Camp Nou accueille l'entrée des joueurs avec un tifo 'Champions' et 'Le Ballon nous rend plus grands' afin de fêter le doublé Coupe-Championnat récemment remporté par ses protégés.

Il faut moins de dix minutes au Barça pour ouvrir le score sur sa première occasion. Sergi Roberto centre fort au point de pénalty vers Luis Suarez qui bat Navas à bout pourtant sur une reprise du droit. C'est le 6ème but du Pistolero en 8 Clasicos et sa 24ème réalisations en Liga cette saison (1-0, 9e).

Cinq minutes plus tard, Cristiano Ronaldo égalise sur une contre-attaque suite à un service de la tête de Benzema (1-1, 14e).

Dans une ambiance tendue sur la pelouse, les hommes de Valverde prennent le jeu à leur compte et dominent les débats. Juste avant la pause, Sergio Ramos est averti pour un coup de coude sur Luis Suarez. Ce geste va mettre le feu aux poudres dans ce Clasico, qui verra Sergi Roberto expulsé juste avant la pause pour un accrochage avec Marcelo (45+2).

Devant 97.939 supporteurs gonflés à bloc, les joueurs du Barça cherchent à poursuivre leur série d'invincibilité en Liga, alors que le Real doit prendre des points pour tenter de terminer 2ème.

Messi sonne la révolte

Au retour des vestiaires, Semedo remplace Coutinho, afin de réajuster la défense. Cristiano Ronaldo, touché à la cheville, sort, à la place d'Asensio. Sur un ballon chipé dans les pieds de Varane, Suarez file au but et sert Messi. Le crochet de l'Argentin fait mouche et il peut battre Navas en force d'une frappe enroulée du gauche. C'est son 33ème but en 34 matches de Liga cette saison, son 26ème lors d'un Clasico, dont il est le meilleur buteur (2-1, 53e).

À l'heure de jeu, le Maestro Iniesta, qui dispute son dernier Clasico, sort sous les ovations du Stade ! (58e).

Les hommes de Zidane ne s'avouent pas vaincus et vont parvenr à égaliser lorsqu'en Asensio trouve Bale aux 16 mètres. La frappe enroulée du Gallois ne laisse aucune chance à Ter Stegen (2-2, 72e).

En fin de match, les Blaugranas font le dos rond et auraient très bien pu prendre les 3 points sur une dernière contre-attaque, si Paulinho n'avait pas manqué la dernière transmission (90e).

Le Camp Nou peut fêter le doublé comme il se doit ! Que les feux d'artifice commencent ! Força Barça !

Retour en haut de page