Tout savoir sur la Real Sociedad, adversaire du FC Barcelone en quarts de finale

Tout savoir sur la Real Sociedad, adversaire du FC Barcelone en quarts de finale

À l'occasion du duel de Coupe du Roi entre Basques et Catalans, nous vous proposons de passer en revue le club de Saint-Sébastien

Le FC Barcelone se déplace sur la pelouse de la Real Sociedad pour le match correspondant au quart de finale aller de la Coupe du Roi, jeudi à 21h15, avant de recevoir les Basques la semaine suivante au Camp Nou.

D'où sont-ils ? 

La Real Sociedad est le club de la ville de Saint-Sébastien, au Pays Basque, à seulement 20km de la frontière française. 

Origines

La Real portait le nom de San Sebastián Recreation Club à son origine, en 1905. Puis le roi Alfonso XIII, qui passait ses vacances au Pays Basque en 1909, donne le nom actuel à la Real Sociedad de Futbol.

Stade

Anoeta dispose d'une capacité de 32.300 supporteurs. Le stade remplace le Stade Atocha en 1993. L'enceinte doit encore être agrandie de 10.000 sièges après l'installation de la piste d'athlétisme.

Entraîneur

Eusebio Sacristán est passé par le Barça entre 1988 et 1995 lorsqu'il porte à 200 reprises le maillot de la légendaire Dream Team. En 2011, il prend la relève de Luis Enrique comme entraîneur du Barça B. Il conserve son poste jusqu'en 2015, lorsqu'il part remplacé David Moyes sur le banc de la Real.

Histoire en Coupe du Roi

Alors qu'ils n'ont pas encore leur nom actuel, les joueurs de Saint-Sébastien remportent la première Coupe du Roi de leur histoire en 1909. Ils soulèvent une nouvelle fois le trophée contre l'Atlético Madrid après une victoire acquise aux tirs aux buts, en 1987.

Parcours lors de la Coupe du Roi 2016/17

La Real a battu Valladolid en seizièmes de finale lors de son entrée en lice dans la compétition (4-2) et Villarreal en huitièmes de finale, sur le même score.

Le saviez-vous

Le britannique Harry Lowe devient le joueur de Liga le plus âgé, en 1935, lorsqu'il dispute un match avec la Real Sociedad à 48 ans. Alors qu'il était entraîneur de l'équipe, il n'a pas hésité à chausser les crampons lorsqu'un de ses hommes a dû déclarer forfait avant la rencontre contre Valence. Il n'y avait pas de remplaçants à l'époque. 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article