Real Sociedad – FC Barcelone : Capitaine Messi évite la marée basque (1-1)

Real Sociedad – FC Barcelone : Capitaine Messi évite la marée basque (1-1)

Le FC Barcelone partage les points avec la Real Sociedad, à Saint-Sébastien, grâce à l'égalisation du prodige argentin (1-1)

Le FC Barcelone a souffert sur la pelouse de la Real Sociedad, face à une équipe joueuse. Après l'ouverture du score de Willian, les Catalans s'en sont remis à la patte gauche de Leo Messi, auteur de l'égalisation sur une nouvelle passe décisive de Neymar (1-1). Le Barça compte 6 points de retard sur le leader et devront s'imposer lors du Clasico, samedi prochain au Camp Nou.

La pression basque

D'entrée de jeu, les Basques exercent un pressing de tous les instants pour gêner les transmissions de balle des Catalans.

Les hommes de Luis Enrique laissent le contrôle du jeu à la révélation de la Liga. Ter Stegen veille sur sa ligne de but et capte les tentatives de Prieto, de la tête. Le Barça se montre imprécis et fait le dos rond en laissant passer l'orage basque.

Carlos Vela, très en jambes, est bien maîtrisée par la défense blaugrana.

Peu d'occasions sont à se mettre sous la dent pour le Barça, jusqu'à une frappe lointaine de Suarez de 20 mètres (41e).

Avant la mi-temps, Neymar et Messi tentent des raids solitaires mais sont bien repris par la défense de la Real.

Messi en sauveur

Au retour des vestiaires, le FC Barcelone commence à relever la tête. Un coup franc de Neymar est bien repoussé par Rulli.

Dans la foulée, sur un long dégagement du portier argentin de la Real Sociedad, dévié de la tête, une mésentente entre Mascherano et Piqué permet à Vela de placer sa frappe. Ter Stegen repousse la tentative du Mexicain mais Willian José a bien suivi pour ouvrir le score (1-0, 53e). Le Brésilien signe sa 7ème réalisation en Liga cette saison.

Cinq minutes plus tard, Neymar prend de vitesse Carlos Martinez sur son côté gauche avant d'adresser un centre en retrait vers Messi. Le prodige argentin du Barça contrôle et fusille Rulli du gauche pour égaliser ! (1-1, 59e). Le quintuple Ballon d'Or inscrit son 9ème but en Liga cette saison (voir la vidéo).

La Real continue à disputer la possession du ballon au Barça et les deux équipes se rendent coup pour coup.

À un quart d'heure de la fin, une frappe puissante de Vela trouve la barre transversale de Ter Stegen (76e).

Sur l'action suivante, Denis Suarez voit sa tentative repoussée par un défenseur basque sur la ligne de but (80e).

Sur le corner suivant, Mascherano est tout proche d'inscrire son premier but sous le maillot du Barça, sur une tête puissante qui file à gauche du but de Rulli.

Carlos Vela retente sa chance des 20 mètres, mais trouve une nouvelle fois le poteau (83e).

Le FC Barcelone laisse filer deux points mais, au vu de la physionomie de la rencontre, ramener un match nul est une bonne affaire. Samedi prochain, une autre paire de manches attend les hommes de Luis Enrique. Lors du Clasico au Camp Nou, ils auront l'occasion de refaire leur retard de 6 points sur le leader, le Real Madrid, en tête-à-tête. Le rendez-vous est pris.

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article