Juventus de Turin – FC Barcelone. Voici le choc des quarts de finale de la Ligue des Champions. C'est l'affiche dont a accouché le tirage au sort qui s'est déroulé vendredi à Nyon, en Suisse. Les hommes de Luis Enrique seront opposés aux Italiens pour un remake de la finale de la Ligue des Champions 2015 (victoire 1-3 du Barça grâce à des buts de Rakitic, Suarez et Neymar). Les Blaugranas avaient remporté leur cinquième coupe aux grandes oreilles.

La délégation du FC Barcelone présente lors du tirage au sort était composée du Vice-Président du Secteur Sportif, Jordi Mestre, du Directeur des Sports Professionnels, Albert Soler; d'Amador Bernabéu et David Bellver, Délégué des Relations Institutionnelles avec l'UEFA.

Le match aller aura lieu le mardi 11 avril à Turin et le match retour le mercredi 19 avril au Camp Nou.

Ce duel sera l'occasion de revoir Dani Alves fouler la pelouse du Camp Nou.

Rappelons que Sergio Busquets est suspendu pour le match aller.

Le week-end après le match retour, le Barça ira défier le Real Madrid pour le Clasico de la Liga.

Voici le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions :

Atlético de Madrid - Leicester City
Borussia Dortmund - AS Monaco
Bayern Munich - Real Madrid
Juventus - FC Barcelone


 

Revivez la 'remuntada' contre le PSG, en vidéo

Andrés Iniesta : "Ce sera difficile"

Le capitaine du FC Barcelone ​​Andrés Iniesta a livré ses impression suite au tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions : "Ce sera passionnant, difficile et beau à voir. La Juve possède une grande équipe avec des joueurs de classe mondiale. Nous devrons réaliser deux prestations solides. Les Italiens possèdent un entraîneur expérimenté, qui fait du bon travail".

Il est aussi revenu sur la dernière opposition entre les deux équipes : "C'est un beau souvenir pour nous, avec le triplé remporté. Mais, aussi bien eux que nous, nous avons changé de joueurs. Nous sommes contents de retrouver Dani Alves avec qui nous avons vécu de grands moments durant de nombreuses années."