fcb.portal.reset.password

Le Barça Féminin 2017/18, qui sera entraîné par Fran Sánchez, prend forme. Sa première recrue se nomme Elise Bussaglia, milieu de terrain française qui évoluait à Wolfsburg depuis deux saisons. Âgée de 31 ans, elle a défendu les couleurs de l'Olympique Lyonnais (2012-15) et du Paris Saint-Germain (2009-12). Son contrat prendra effet à partir du 1er juillet 2017.

En sélection nationale, Bussaglia a disputé 170 rencontres sous le maillot des Bleues, et inscrit 28 buts. Elle fait partie des 23 joueuses convoquées pour disputer l'Euro, en juillet prochain, aux Pays-Bas.

À l'aise dans l'entrejeu, elle possède des capacités physiques intéressantes et un mental de gagnante. Elle peut aussi bien évoluer en tant que milieu défensif ou sur le côté. Elle est dotée de capacités de leader et possède des qualités de frappe indéniables, ce qui lui permet de marquer de loin.

Les déclarations d'Elise Bussaglia :

“Je connais l'histoire du FC Barcelone. C'est un club fantastique avec un grand palmarés, surtout chez les hommes. Il y a un effort de fait pour développer l'équipe féminine depuis quelques années et je suis contente de participer à cette aventure.”

“Je ne connais pas personnellement mes futures coéquipières mais j'ai déjà joué contre elles, surtout celles qui évoluent en équipe d'Espagne”.

“J'ai vu les demi-finales de la Ligue des Champions féminine contre le PSG. On a assisté à deux rencontres intéressantes. J'ai aimé le jeu du Barça et j'espère que nous poursuivrons dans cette voie la saison prochaine”.

“Il est difficile de se décrire soi-même mais je peux dire que j'essaie de tout donner pour l'équipe. Je suis une battante et je tente de distribuer de bons ballons à mes coéquipières grâce à ma qualité de passes”.

Retour en haut de page