fcb.portal.reset.password

 

Le FC Barcelone annonce un accord avec la société Rakuten Inc. pour devenir sponsor global du Club à partir de la saison 2017/18, pour une durée de quatre saisons.

Rakuten est une société mondiale et dynamique, innovante dans le domaine de l'e-commerce, des communications, des contenus digitaux et des services de FinTech pour les consommateurs et les entreprises à travers le monde.

Le nom de l'entreprise apparaîtra sur le devant du maillot du Barça dès la saison 2017/18.

L'accord entre les deux entités a été présenté en ce mercredi lors d'une cérémonie qui s'est déroulée au sein de l'Auditorium 1899, en présence du président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu, du Vice-Président Responsable du Marketing et de la Communication Manel Arroyo et du président et CEO de Rakuten, Hiroshi Mikitani.

Le contrat unit le Club et Rakuten à partir de la saison 2017/18 jusqu'à l'exercice 2020/21, avec une option d'une saison supplémentaire. Le Club recevra 55 millions d'euros par an au cours des quatre années de contrat. L'accord sera ratifié prochainement au cours d'une Assemblée Extraordinaire des Socios.

Rakuten, Inc. (TSE: 4755) est une des principales sociétés de services sur internet dans le monde, fondée en 1997 au Japon. Elle offre une large variété de services aux consommateurs et aux entreprises, en se focalisant sur l'e-commerce, les finances et les contenus digitaux. Depuis 2012, le célèbre magazine Forbes a placé Rakuten parmi les 20 entreprises les plus innovantes du monde. Elle a comme objectif de devenir une société globale en la matière.

Au vu de son esprit avant-gardiste, Rakuten sera le premier Partenaire Global d'Innovation et de Divertissement du FC Barcelone. Rakuten apportera son soutien aux joueurs et fera la joie des supporteurs du Barça grâce à ses nouvelles initiatives qui démontrent la capacité technologique de l'entreprise de messagerie, de drones, d'e-commerce, d'intelligence artificielle, et plus encore.

Ces initiatives s'alimenteront des ressources globales de Rakuten. En Europe, l'entreprise japonaise est présente au sein d'entreprises comme Viber, l'application d'appels et de messagerie ; Wuaki, le service de streaming vidéo basé à Barcelone et disponible dans 12 pays ; PriceMinister, un des sites internet e-commerce leaders en France : et Kobo, un service digital global en e-lecture qui est déjà disponible dans 12 pays européens.

Partout dans le monde, notamment au sein des entreprises de Rakuten au Japon et aux Etats-Unis, la société comprend Rakuten Ichiba, le centre e-commerce, Ebates, le service d'achats Cashback basé aux États-Unis et Overdrive, un distributeur de e-books pour les bibliothèques.

Viber, de Rakuten, est une application de messagerie et d'appels pour les téléphones portables à l'international. Elle deviendra le Canal de Communication Officiel du FC Barcelone.

Déclarations du Président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu :

"Nous sommes ravis d'avoir pu conclure cet accord avec Rakuten, une marque globale en matière d'innovation. Elle nous apportera son expérience et son savoir-faire en big data, en comunications et en commerce électionique. Cela contribuera aux futurs succès du FC Barcelone".

"Avec cet accord, nous nous plaçons au premier rang des clubs sportifs. C'était notre objectif avec le comité de direction. Nous espérons que cette union sera aussi prolifique en termes sportifs, commerciaux et dans l'optique de rester une référence au niveau mondial".

Déclarations du président et CEO de Rakuten Inc., Hiroshi Mikitani :

"Cette opportunité arrive au moment où nous souhaitions augmenter notre positionnement dans le monde à travers notre marque. Le plus important, en tant que Partenaire Global d'Innovation et de Divertissement, est de développer nos marques comme Viber, Wuaki, Ebates, Kobo, et PriceMinister afin de construire une société incomparable en termes d'innovations. Elle offrira des solutions et des services innovants pour les fans, les supporteurs et les joueurs".

"Je suis vraiment ému de faire partie de la communauté du Barça. J'ai été fan de cette équipe durant des décennies et j'admire son jeu, son professionnalisme, son engagement et sa culture visant à former ses propres joueurs. Nous partageons ces valeurs chez Rakuten".

Retour en haut de page