Accord avec Nantes pour le transfert de Valero Rivera

Accord avec Nantes pour le transfert de Valero Rivera

Le FC Barcelone et le club français sont convenus d'un accord afin que l'ailier du FCB Handbol retrouve les couleurs qu'il a défendues entre 2010 et 2016

Le FC Barcelone et le HBC Nantes sont tombés d'accord sur le transfert de l'ailier gauche Valero Rivera pour la saison 2018/19. Il retrouvera ainsi le H, dont il portait le maillot entre les 2010 et 2016, avant de rejoindre le club blaugrana pour les deux dernières saisons.

Valero Rivera a été formé chez les jeunes au sein du Club blaugrana, avant de débuter en équipe première. En 2005, il annonce son départ et défend les couleurs de différents clubs de la Liga Asobal, comme BM Aragó, Algesires, Guadalajara et Octavio. En 2010, il quitte la Péninsule Ibérique pour rejoindre le Championnat de France. 

Chez le 'H', il devient un des meilleurs ailiers du monde et reçoit de nombreuses récompenses individuelles. Ses prestations lui permettent de revenir au Barça. Désormais, il retrouve Nantes, après avoir remporté le Super Globe, trois Ligas Asobal, deux Coupes du Roi, deux Coupes Asobal, deux Supercoupes d'Espagne et une Supercoupe de Catalogne. Le 23 mai prochain, il pourrait ajouter une Supercoupe de Catalogne à son palmarés si le Barça s'impose face à Granollers.

Cette saison, Valero Rivera a disputé 53 matches sur 54 avec les hommes de Xavi Pascual. Il a inscrit 255 buts, alors qu'il reste encore deux journées de championnat. Lors de la dernière rencontre, le 19 mai contre Teucro, il dira au revoir aux supporteurs au sein du Palau Blaugrana.

Força Barça
Força Barça
Fermer l'article