Timothey N'Guessan prolonge jusqu'en 2022 au FC Barcelone

Timothey N'Guessan prolonge jusqu'en 2022 au FC Barcelone

Âgé de 26 ans, l'international français du FCB Handbol vient de disputer sa deuxième saison au sein du Club blaugrana. Figurant parmi les meilleurs buteurs de l'équipe, il prolonge 4 saisons avec le Barça Lassa

Le FC Barcelone annonce avoir trouvé un accord avec l'arrière gauche international français Timothey N'Guessan afin de prolonger jusqu'en 2021/22, alors que son précédent contrat s'achevait à la fin de la saison 2018/19. N’Guessan a signé sa prolongation en présence du Directeur de la Section, Joan Bladé, et du Manager Sportif, David Barrufet.

En constante progression

L'arrière gauche français du Barça Lassa arrive au Club à l'été 2016 en provenance de Chámbery, après avoir été formé au Dieppe UC et à Porte Normande. À l'âge de 24 ans, il s'engage avec le FCB Handbol alors qu'il est international français et qu'il vient de remporter les Jeux Olympiques de Rio.

Après une première saison d'adaptation au sein de sa nouvelle équipe, N’Guessan se révèle lors de sa deuxième année au Club, au point de devenir un joueur essentiel de l'effectif de Xavi Pascual. Preuve de son importance, il a disputé tous les matches de championnat, sauf la 16ème journée. Il totalise 54 matches lors desquels il a inscrit 183 buts, s'affirmant ainsi comme un des meilleurs buteurs de l'équipe.

Déclarations de Timothey N’Guessan :

"Je suis très heureux et j'espère réussir de grandes choses avec le Barça. Pour moi, c'est le meilleur Club du monde et j'ai beaucoup de chance de pouvoir jouer ici."

"Nous devons être plus forts et gagner encore plus la saison prochaine. Je n'ai aucun doute que nous y parviedrons."

Declaracions de David Barrufet :

"Son évolution a été positive et nous avons donc voulu le prolonger afin d'éviter certaines interférences à l'avenir."

"Il est ravi au Barça et son engagement avec le Club est total. Il peut faire encore mieux selon nous."

Força Barça
Força Barça
Fermer l'article