mini_pjanic
Ses qualités techniques, sa vision du jeu et son expérience font de Pjanic un des meilleurs milieux du monde

Né le 2 avril 1990 à Tuzla (Bosnie-Herzégovine), Miralem Pjanić est un milieu de terrain complet. Après avoir défendu les couleurs de la Juventus, il s'engage avec le Barça à l'été 2020. Il débute à Metz (France) en 2007 et, malgré la descente en deuxième division de son équipe, ses prestations tapent dans l'oeil des recruteurs de l'Olympique Lyonnais. Pjanić commence à se faire un nom sur la scène internationale en atteignant les demi-finales de la Ligue des Champions pour la première fois dans l'histoire du club, en 2009/10.

En 3 saisons dans le Rhône-Alpes, il joue 115 matches et inscrit 16 buts. En 2011, il prend la direction de Rome et dispute 200 matches (30 buts et 40 passes décisives). En 2016, il signe à la Juventus, où il remporte ses premiers titres : 2 Championnats, 2 Coupes d'Italie et 1 Supercoupe d'Italie.

Même s'il est né au Luxembourg, Pjanic défend les couleurs de la Bosnie, avec qui il devient un héros national. Il est le 3ème joueur le plus capé de l'histoire du pays et le 6ème meilleur buteur de sa sélection. 

Un milieu compet

Alors qu'il a évolué à toutes les positions dans l'entrejeu, comme en tant que 10 à Metz et sur le côté à Lyon et à la Roma, Pjanic se consolide en tant que 6 à la Juve. Sa capacité à se mettre en position de frappe, sa vision du jeu et son expérience en font un des meilleurs milieux du monde.

Lieu de naissance
Zvornik, Bosnia And Herzegovina
Date de naissance
02/04/1990
Poids
72kg
Taille
178cm

Stats générales Miralem Pjanic

Sponsorisé par
Fermer l'article

En relation Vers cet article