Raphinha : “Rejouer, c'est déjà spécial”
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié
Raphinha est un joueur clé du Barça, sur et en dehors du terrain. Pour le plus grand bonheur des supporters Culers, le numéro 11 a fait son retour samedi contre l'Athletic Club après près de deux mois d'absence pour cause de blessure. Il est désormais prêt à retrouver la Ligue des Champions, sa compétition de prédilection, où il affiche des statistiques impressionnantes. Il a d'ailleurs terminé meilleur buteur et passeur décisif de la dernière campagne.
Heureux d'être de retour
Cependant, on ne peut pas encore s'attendre à ce qu'il soit à 100 %. "Pouvoir rejouer est déjà un moment spécial pour moi ; j'ai traversé deux mois très difficiles loin des terrains", a-t-il confié lors de la conférence de presse à Londres. Il a également admis avoir commis des erreurs pendant sa convalescence : "J'ai fait deux rechutes, et j'en assume la responsabilité. Je voulais revenir au plus vite."
Il ne jouera probablement pas l'intégralité des 90 minutes ce mardi à Stamford Bridge, mais cela n'entame en rien son désir d'aider son Club. "L'équipe m'a manqué plus que je ne lui ai manqué. Je suis quelqu'un qui veut toujours tout donner sur le terrain, et j'espère pouvoir aider l'équipe pendant les minutes que je passe sur la pelouse. Je dois retrouver ma forme physique pour répondre à ce que les gens attendent de moi", a-t-il expliqué.
L'attaquant, qui considère Lamine Yamal et Estevao comme deux des plus grands espoirs du football, a expliqué qu'il n'avait aucune préférence parmi les trois postes offensifs et a réaffirmé qu'au Barça, l'objectif ne pouvait être autre que de remporter la Ligue des Champions. La saison dernière, l'équipe s'en est approchée de très près.
Il a également admis se sentir lésé par les récompenses individuelles décernées la saison dernière. "Je pense que je méritais bien plus", a-t-il déclaré. Et il a raison. Ses statistiques de la saison dernière parlent d'elles-mêmes.
"J'avais un rêve : jouer pour le Barça"
Sa conférence de presse à Stamford Bridge a également été marquée par des questions répétées concernant un possible transfert à Chelsea l'été de sa signature au Barça. "Depuis mon dernier match avec Leeds, j'étais au courant de l'intérêt du Barça et de Chelsea, mais je n'avais qu'un seul rêve : jouer pour le Barça. Ce sont deux grandes équipes, mais je ne voulais rien d'autre", a-t-il déclaré.
Raphinha a expliqué que Stamford Bridge était un stade qu'il affectionnait et où il avait déjà marqué. C'était en 2021, lorsqu'il évoluait à Leeds. Et ce mardi semble être le jour idéal pour célébrer un nouveau but, ou pourquoi pas, une victoire du Barça.
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié