La Ligue des Champions 2025/26 commence à se dessiner
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié
Une fois la Ligue des Champions 2024/25 terminée, suite à la victoire du PSG contre l'Inter en finale, on connaît 29 des 36 équipes qualifiées pour la prochaine édition. La nouvelle formule de la compétition a été un succès lors d'une saison où le Barça est redevenu un grand d'Europe, à quelques secondes de se qualifier pour la finale.
La saison prochaine, il faudra donc compter sur les Catalans, qui partageront la poule unique avec les équipes suivantes :
- Vainqueurs de la Ligue Europa : Tottenham
- Angleterre : Liverpool, Arsenal, Manchester City, Chelsea
- Italie : Naples, Inter, Atalanta, Juventus
- Espagne : Barça, Real Madrid, Atlético de Madrid, Athletic Club
- Allemagne : Bayern Munich, Bayer Leverkusen, Eintracht de Frankfurt, Borussia Dortmund
- Francia: PSG, Olympique de Marseille, Monaco
- Pays Bas : PSV, Ajax
- Portugal : Sporting CP
- Belgique : Royale Union Saint-Gilloise
- Turquie : Galatasaray
- République Tchèque : Slavia Prague
- Places en raison du parcours européen : Newcastle United, Villarreal
- Place en raison de la victoire du PSG, déjà champion de France, qui libère un poste pour une équipe : Olympiakos
Les équipes manquantes doivent valider leur billet lors des tours préliminaires. Ensuite, les chapeaux seront créés selon les coefficients des cinq dernières saisons.
Le seul chapeau connu est le numéro 1 : Real Madrid, Manchester City, Bayern Munich, Liverpool, PSG, Inter, Chelsea, Borussia Dortmund et le Barça.
Le Barça sait qu'il jouera deux matches contre deux adversaires (un à domicile et l'autre à l'extérieur) de ce chapeau, à condition qu'il ne soit pas espagnol. Il reste Manchester City, le Bayern, Liverpool, le PSG, l'Inter, Chelsea et le Borussia Dortmund.
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié