Robert Lewandowski égale David Villa
L'avant-centre du Barça a inscrit son 48e but sous le maillot blaugrana et a été impliqué sur au moins une réalisation contre 19 des 22 équipes qu'il a affrontées en Liga
Equipe première
Billets & Musée
Robert Lewandowski est un buteur hors pair, ce n'est plus à démontre. À 35 ans, le Polonais vient de marquer son 48e but sous le maillot du FC Barcelone, dimanche soir contre Grenade (3-3). Les Andalous sont la 19e équipe de Liga face à laquelle 'Lewy' est impliqué sur au moins un but. Seuls trois clubs n'ont pas encore concédé de passe décisive ou réalisation du '9' du Barça.
Face à Grenade, Lewandowski a signé sa 48e réalisation en 78 matches. Il égale ainsi David Villa, qui a inscrit le même nombre de buts en 120 matches. Le prochain buteur en ligne de mire du Polonais est le Français Thierry Henry, qui a fait trembler les filets 49 fois en 121 matches au Barça.
Eto'o et Luis Suárez ont mis 68 matches à atteindre les 48 buts. Ronaldinho, 108.
Sur les 22 équipes du championnat d'Espagne, Lewandowski a marqué ou délivré une passe décisive contre 19 d'entre elles. Contre l'Atlético de Madrid, Getafe et Las Palmas, il n'a pas été impliqué sur un but pour le moment. En revanche, Elche (4 buts encaissés), Villarreal, Betis, Alavés, Real Sociedad et Valladolid (2 buts encaissés) sont ses "victimes" préférées
Il a aussi marqué 1 but contre Séville, Osasuna, le Rayo Vallecano, Majorque, l'Athletic Club, Valence, Gérone. Contre Almeria et le Real Madrid, il a délivré une passe décisive.