Valence - Barça : Les Catalans ramènent 1 point de Mestalla (1-1)

Valence - Barça : Les Catalans ramènent 1 point de Mestalla (1-1)

Les Blaugrana partagent les points avec l'équipe che et sont désormais 3es de la Liga (buts de João Félix/Guillamon)

Samedi soir, le FC Barcelone réalisait son dernier déplacement de l'année 2023 sur la pelouse de Mestalla. Face à une équipe de Valence solide défensivement dans son stade, les Catalans ont pris les devants peu avant l'heure de jeu grâce à João Félix (54e), sur une belle action collective. Un quart d'heure plus tard, Guillamon a égalisé d'une jolie frappe lointaine (70e). Le Barça double l'Atlético de Madrid à la 3e place.

Lewandowski près du but

En début de match, le FC Barcelone est tout proche d'encaisser l'ouverture du score mais Iñaki Peña réalise un bel arrêt sur une frappe à bout portant de Yaremchuk (2e). Le Barça prend ensuite le contrôle du ballon et Lewandowski se crée deux belles occasions. Tout d'abord sur un joli ciseau, repoussé par le gardien (28e). Puis lancé en profondeur, lorsque sa louche est mal maîtrisée et finit dans les gants de Mamardashvili (35e).

Au retour des vestiaires, Gundogan tente une frappe du droit en première intention sur un centre de Cancelo mais ça manque le cadre (52e). 

João Félix sourit... Guillamon aussi

Sur l'action suivante, Frenkie de Jong alerte Raphinha d'un superbe extérieur du droit. Le Brésilien centre en première intention pour João Félix, qui conclut dans le but vide (0-1, 54e).

Le Barça croit avoir fait le plus dur mais suite à un centre en hauteur, la défense ne parvient pas à se dégager. Guillamon est à la tombée et il place une frappe en lucarne du droit après s'être ouvert le chemin du but sur un crochet droit (1-1, 70e).

En fin de match, le Barça pousse mais la reprise de volée de Ferran Torres est détournée par le portier (73e) et Raphinha perd son un-contre-un avec le dernier rempart local (84e).

Les Blaugrana recevront Almeria mercredi soir avec l'objectif de finir l'année en beauté devant leurs supporteurs au Stade Olympique. Força Barça ! 

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article