Barça - Real Sociedad : Une remontada pour faire chuter le leader (2-1)

Barça - Real Sociedad : Une remontada pour faire chuter le leader (2-1)

Les hommes de Koeman s'imposent face aux Basques en match avancé (buts de Jordi Alba, De Jong/Willian José)

Mercredi soir au Camp Nou, le Barça a remporté un succès de prestige contre la Real Sociedad, qui subit sa 2ème défaite de la saison en championnat. Jordi Alba et Frenkie de Jong ont permis aux hommes de Koeman de s'imposer, malgré l'ouverture du score, contre cours du jeu, de Willian José. Avec cette 4ème victoire consécutive en Liga au Camp Nou, les Blaugrana comptent désormais 20 points et pointent à la 5ème place avec un match en moins (2-1). 

1ère période au top

Au coup d'envoi, le coach blaugrana décide d'aligner une charnière centrale inédite Mingueza-Araujo. Lenglet est sur le banc.
 
Les Catalans rentrent bien dans leur match et se procurent les premières occasions mais sans se montrer dangereux. La Real Sociedad en profite pour ouvrir le score avant la demi-heure de jeu, grâce à Willian José, bien servi par Portu (0-1, 28ème). 
 
Quatre minutes plus tard, Jordi Alba hérite d'un ballon de Griezmann, prolongé par Pedri, et allume la lucarne de Remiro ! (1-1, 31ème). 
 
Avant la pause, les Blaugrana augmentent le rythme. Antoine Griezmann dribble le gardien et trouve la barre transversale du pied droit (37ème). Dans la foulée, Braithwaite, servi par Pedri, se retrouve seul face à Remiro mais sa frappe s'envole (38ème). 
 
Dans tous les bons coups, Jordi Alba alerte De Jong, esseulé au point de pénalty et le Néerlandais conclut du plat du pied à bout portant (2-1, 43ème). 

Tots units fem força

Au retour des vestiaires, Griezmann manque deux occasions, d'abord sur un centre tendu de Pedri, puis sur un face-à-face en angle fermé (54ème).
 
Les Basques tentent de revenir au score mais les Catalans font bloc, à l'image de Pedri, qui sauve un but en se jetant sur sa ligne et en heurtant le poteau (74ème).
 
En fin de match, Ter Stegen sauve les 3 points de la victoire sur une frappe de Willian José puis devant Isak (85ème). 
 
Avant la réception de Valence samedi après-midi au Camp Nou, le FC Barcelone enchaîne avec une deuxième victoire en 3 jours et retrouve les premières places du classement ! Invaincue depuis fin septembre, la Real Sociedad chute face à des Blaugrana, appliqués et séduisants. Força Barça ! 

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article