Barça – Getafe : Le champion va de l’avant (2-0)

Barça – Getafe : Le champion va de l’avant (2-0)

Les Catalans s’imposent face au 4ème de la Liga à l’occasion du dernier match de la saison au Camp Nou (but d’Arturo Vidal et CSC de Djené)

Cinq jours après la déconvenue d’Anfield, le Barça retrouvait ses supporteurs à l’occasion du dernier match de la saison au Camp Nou. Déjà champions d’Espagne, les Catalans devaient se rassurer afin de préparer la finale de la Coupe du Roi, le 25 mai prochain. C’est (en partie) chose faite avec un dernier succès à domicile, avec une équipe remaniée (2-0, but d'Arturo Vidal et CSC de Djené).

Vidal concrétise la domination blaugrana

Privés de Suarez, Dembélé et Arthur, les Catalans démarrent avec une attaque Malcom-Messi-Coutinho. Le Barça a le monopole du ballon alors que Getafe attend pour placer une contre-attaque assassine. Peu avant la demi-heure de jeu, Molina s’en va battre Cillessen mais son but est annulé pour une position de hors-jeu (27ème). Avant la pause, les hommes de Valverde sont récompensés. Sur un coup franc excentré tiré par Leo Messi, Gerard Piqué place sa tête, que repousse David Soria. Arturo Vidal a bien suivi et conclut dans le but vide pour signer sa 3ème réalisation de la saison en Liga (1-0, 39ème).

Messi dans tous les bons coups

Au retour des vestiaires, Coutinho alerte Piqué dans la surface. Le défenseur catalan décale Malcom, dont la frappe à bout portant est captée par David Soria ! (58ème). Peu après l’heure de jeu, Messi lobe David Soria et Cabrera sauve in extremis d’un retourné sur sa ligne…mais l’Argentin était hors-jeu au départ de l’action (65ème). En fin de match, Abel Ruiz, du Barça B, réalise ses débuts en équipe première, en remplaçant Coutinho, grimaçant, pour les vingt dernières minutes (70ème). Le jeune espagnol sert sur une talonnade Leo Messi, dont la frappe puissante est détournée en corner par le portier madrilène (87ème). Sur la dernière action des visiteurs, Molina trouve le poteau de Cillessen sur une tête au premier poteau, mais il était hors-jeu (89ème).

Comme pour parachever sa saison exceptionnelle, Leo Messi signe une dernière action décisive au Camp Nou, sur le gong, suite à un une-deux avec Sergi Roberto. L’Argentin veut battre Soria du plat du pied, mais c'est le défenseur Djené qui touche le cuir pour marquer contre son camp (2-0, 90ème). Getafe devra batailler lors de la dernière journée pour valider son billet pour la Ligue des Champions. Avec 0 tir cadré au Camp Nou, les Madrilènes ne pouvaient pas aspirer à mieux.

Impérial en Liga, le Barça doit désormais aller chercher le doublé Coupe-Championnat le 25 mai à Séville contre Valence. En attendant, il aura un dernier match de préparation à Eibar samedi prochain en Liga. La saison n'est pas finie ! Força Barça !

Força Barça
Força Barça
Fermer l'article