11 points d'avance à 7 journées de la fin

11 points d'avance à 7 journées de la fin

La victoire du Barça contre l'Atlético lui permet d'affronter la dernière ligne droite de la Liga avec optimisme

L'histoire se répète. Comme la saison dernière, le Barça possède 11 points d'avance sur le 2ème à 7 journées de la fin du championnat. Après sa précieuse victoire face aux Colchonero, samedi soir en Liga (2-0), les Catalans ont frappé un grand coup sur la Liga.

Même s'il reste encore 21 points en jeu, tout semble indiquer que les Blaugrana ont fait un grand pas vers le titre ! 

Un avantage record

Au XXIème siècle, il s'agit de la 2ème meilleure avance pour le Barça en Liga, à 7 journées de la fin. Le Barça de Frank Rijkaard (2005/06) et celui de Valverde (2017/18) avaient aussi compté la même distance par rapport à leur dauphin à cette période de la saison.

L'avance la plus large du siècle reste celle que l'équipe de Tito Vilanova (2012/13) possédait. Avec 13 points de plus que le Real Madrid, 2ème, à 7 journées de la fin, les Blaugrana avaient été sacrés.

Les prochains adversaires du Barça et de l'Atlético

Huesca (El Alcoraz), la Real Sociedad (Camp Nou), Alavés (Mendizorroza), Levante (Camp Nou), Celta Vigo (Balaídos), Getafe (Camp Nou) et Eibar (Ipurúa) sont les prochains rendez-vous des Blaugrana en championnat. Pour l'Atlético, cela s'annonce plus compliqué sur le papier : Celta de Vigo (Wanda), Eibar (Ipurúa), Valence (Wanda), Valladolid (Wanda), Espanyol (Cornellà-El Prat), Séville (Wanda) Levante (Ciutat de València).

Força Barça
Força Barça
Fermer l'article