Athletic Bilbao – Barça : Un point c’est tout (0-0)

Athletic Bilbao – Barça : Un point c’est tout (0-0)

Les Catalans concèdent le match nul au Pays Basque et comptent 6 points d’avance sur le Real, 2ème

Dimanche soir à San Mamés, le FC Barcelone a manqué d’inspiration face à une défense bien replié. Il enchaîne un 3ème match nul consécutif en Liga, avant de recevoir Valladolid le week end prochain au Camp Nou. De retour de blessure, Messi était titulaire, mais pas Dembélé, entré en fin de match. Comme à l'aller, les Catalans et les Lions se quittent sur un score de parité (0-0)

Domination stérile

Au coup d’envoi, Dembélé, de retour de blessure, est sur le banc. Au quart d’heure de jeu, Ter Stegen s’envole pour détourner une frappe enroulée du gauche de Susaeta (17ème). Sur l’action suivante, le gardien capte la biclyclette de Raul Garcia (24ème). Après une demi-heure intense côté basque, les Blaugrana posent le jeu. Sur un bon pressing de Semedo, Messi hérite du cuir et envoie un lob sur la barre. L’arbitre signale un hors-jeu peu évident (26ème).

Avant la pause, l’Argentin oblige Herrerin à concéder le corner sur une frappe puissante à ras-de-terre (38ème).

Devant la pression des joueurs de Garitano, les hommes de Valverde ont du mal à créer du jeu malgré les tentatives d’accélérations de Messi.

Basques et Catalans dos-à-dos

Au retour des vestiaires, le Barça est mieux en place et récupère plus haut. À l’heure de jeu, Aleña remplace Arturo Vidal (63ème). L’Athletic baisse le pied et laisse le cuir aux Blaugrana. L’entrée en jeu de Dembélé à la place de Coutinho, à un quart d’heure de la fin de la rencontre, apporte une nouvelle arme offensive aux Catalans (75ème). Derrière, Clément Lenglet multiplie les interventions nettes et précises.

En fin de match, De Marcos est exclu pour un second avertissement mais l’arbitre renvoie tout le monde aux vestiaires dans la foulée.

Le Barça devra renouer avec la victoire dans une semaine face à Valladolid au Camp Nou mais il conserve une avance confortable en tête du classement, à 6 unités du Real et 7 de l’Atlético. Les hommes de Valverde restent sur 8 victoires et 3 matches nuls en championnat. Força Barça !

Força Barça
Força Barça
Fermer l'article