La tournée du FC Barcelone est désormais finie. Le Blaugrana Tour, Asia Edition, avec Philips Ambilight TV, était la septième tournée asiatique du Club. Elle a debuté dans une certaine confusion mais elle est devenu un véritable succès sportif et social. Les trois victoires, contre le Vissel Kobe, le FC Séoul et le Daegu FC Barcelone ont permis d'envisager la nouvelle saison avec le moral au beau fixe et des automatismes.

Que ce soit au Japon ou en Corée du Sud, les supporteurs ont accueilli le Barça avec euphorie. Ils ont également encouragé les hommes de Hansi Flick dans chaque stade et dans les rues.

15 buts marqués et aucun blessé

Sur le plan purement sportif, ces trois victoires ont été particulièrement bénéfiques. Elles ont permis à l'équipe d'inscrire 15 buts et de poursuivre sur la lancée de la saison dernière. Après le triplé national de 2024/25, les Blaugrana veulent voir encore plus grand cette saison.

Par ailleurs, Hansi Flick a pu gérer la fatigue de ses joueurs et aucun d'entre eux n'a connu de sérieux problème physique. Les nombreuses rotations ont permis au coach allemand de procéder à une revenue d'effectif et de gérer les efforts de ses hommes. Aucun joueur n'a disputé plus d'une mi-temps par match. Ils ont tous joué, soit 28 d'entre eux, sauf Iñaki Peña et Marc Bernal.

Des débuts prometteurs

Les trois recrues (Joan Garcia, Rashford et Bardghji) et deux jeunes joueurs prometteurs (Jofre et Dro) ont réalisé des performances de haut niveau lors de ces trois premiers matches. Gavi, Pichichi avec 3 buts, a montré qu'il était en grande forme avant le début de la saison.

Força Barça
label.aria.fire
Força Barça label.aria.forcabarca label.aria.forcabarca