Le Barça et Spotify écrivent à nouveau l'histoire : le maillot du Clasico sera floqué du logo des Rolling Stones

Le Barça et Spotify écrivent à nouveau l'histoire : le maillot du Clasico sera floqué du logo des Rolling Stones

La célèbre image de la langue tirée remplacera le logo de Spotify sur la tenue de l'équipe première afin de célébrer la sortie de l'album 'Hackney Diamonds'

Le FC Barcelone et Spotify récidivent. Le maillot que portera le Barça lors du Clasico du 28 octobre sera, une fois de plus, emblématique et attirera l'attention des fans aux quatre coins de la planète. Le fameux logo "Tongue and Lips" des Rolling Stones (Mick Jagger, Keith Richards et Ronnie Wood) remplacera celui de Spotify sur le maillot, ce qui rappellera l'esprit du groupe célèbre dans le monde entier, à l'instar du Clasico.

Les Stones ont composé la bande originale de millions de personnes, à travers différentes générations, et ont un CV pour le moins important qui leur permet de pouvoir figurer sur le maillot du Barça. Ce logo a été choisi afin de célébrer la sortie de leur nouvel album, le vendredi 20 octobre. Intitulé 'Hackney Diamonds', il s'agit de leurs premiers titres depuis 2005. Un retour pour le moins attendu, dix-huit ans après leur dernier opus.

Le logo des Stones, en plus d'être visible sur la tenue du match Barça - Real Madrid le 28 octobre au stade Lluís Companys, sera également présent sur le maillot du Barça Féminin, lors de son match de Liga face à Séville le samedi 5 novembre au stade Johan Cruyff.

Les joueurs et les Rolling Stones apprennent la nouvelle dans le journal

Dans une vidéo diffusée ce jeudi sur les réseaux sociaux du FC Barcelone et Spotify, les joueurs de l'équipe première reçoivent la nouvelle à travers un journal qui tombe sur Pedri lors d'un entraînement. Sous le regard surpris de Lewandowski, Raphinha et Lamine Yamal, le journal est distribué dans le monde entier et arrive jusqu'aux membres du groupe, qui est en train de jouer Start me up.

A l'occasion du Clasico, Spotify créera également une nouvelle 'Playlist de jour de match' avec les succès historiques du rock en général, et des Rolling Stones en particulier.

Maillots et merchandising, en vente le 23 octobre

Le fait que les Stones apparaissent sur le maillot du Barça revêt d'un caractère exceptionnel et unique. Ainsi, pour l'immortaliser comme il se doit, deux éditions exclusives du maillot du match seront mises en vente le lundi 23 octobre. Elles vous permettront de vous procurer ce qui est considérée comme un véritable objet d'art. 

D'une part, l'édition limitée FC Barcelona x The Rolling Stones sera composée de 1899 unités de qualité Match et, d'autre part, l'édition limitée FC Barcelona x The Rolling Stones Signed, qui sera la plus exclusive, sera disponible en seulement 22 unités, également en qualité Match, et avec la signature des joueurs titulaires des deux matches (le Clasico et la rencontre des féminines). Ces pièces peuvent être achetées en vente anticipée à travers le site officiel du Club.

En plus des tenues de match, les supporters du Barça et des Stones pourront compléter leur garde-robe avec une ligne de vêtements spéciaux avec les logos des Stones, Spotify et Barça qui seront également en vente le 23 et comprendront, entre autres, un sweat, une casquette et une écharpe. Des pièces devenues depuis incontournables dans la tenue de tout amateur de musique.

Une édition spéciale blaugrana de 'Hackney Diamonds'

Le nouvel album des Stones, "Hackney Diamonds", sortira également avec une édition spéciale en version Barça. Dès ce vendredi 20, sur le site des Rolling Stones (www.rollingstones.com), il sera possible d'acheter, en édition limitée, un pack qui comprendra le vinyle de l'album, imprimé de l'écusson du Barça et des lèvres des Stones, et un t-shirt rétro du Barça, inspiré des modèles du début des années 60 - l'époque de la création du groupe - avec l'écusson du Club et le logo des stars du rock.

Barça et Spotify : une alliance stratégique

Floqué le logo des Rolling Stones sur le maillot blaugrana est la dernière action en date de l'alliance entre Spotify et le FC Barcelone qui unit de manière unique les mondes de la musique et du football. Cette union est la preuve que le partenariat avec le Barça va au-delà d'une marque, car il offre des plateformes aux artistes et à leur travail comme jamais auparavant.

Déclarations des Rolling Stones :

"Nous sommes de grands fans de football et nous sommes reconnaissants envers Spotify, qui a apporté notre logo sur le maillot du FC Barcelone pour célébrer la sortie du nouvel album des Stones, 'Hackney Diamonds'. Nous encouragerons les joueurs qui seront sur le terrain comme les supporters du monde entier qui suivront ce match emblématique."

Déclarations de Juli Guiu, Vice-Président du Marteking du FC Barcelone :

"Une fois de plus, nous ferons de ce Barça-Madrid une scène mondiale où le football et la musique pourront faire entendre leur voix grâce à la plateforme de streaming audio la plus populaire au monde, Spotify. Dans ce cas, le 28 octobre, nous aurons non pas un, mais deux Clasicos : un sur le terrain et un autre sur le maillot, avec l'esprit de l'une des plus grandes légendes vivantes du rock, les Stones."

Déclarations de Marc Hazan, Vice-Président des Partenariats chez Spotify :

"C'est un honneur pour Spotify de céder sa place sur le légendaire maillot du FC Barcelone pour célébrer les légendaires Rolling Stones. Seul Spotify pouvait amener les Rolling Stones sur la scène mondiale du Clasico, l'une des rares scènes où ils n'ont pas encore joué !"

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article