Avant-match | FC Barcelone – Atlético de Madrid : Destination finale

Avant-match | FC Barcelone – Atlético de Madrid : Destination finale

Vainqueurs lors de la demi-finale aller au Calderon (1-2), le Barça reçoit les Colchoneros au Camp Nou, mardi à 21h15

Finir le travail. Le Barça a l'occasion de se qualifier pour sa quatrième finale de Coupe du Roi consécutive, mardi, à 21h00 au Camp Nou. Après avoir obtenu une précieuse victoire sur la pelouse du Vicente Calderón, à Madrid, la semaine dernière (1-2), les hommes de Luis Enrique seront qualifiés s'ils encaissent moins de deux buts. Évidemment, les Blaugranas ne se contenteront pas d'une défaite et tenteront de remporter un nouvaeu succès face aux protégés de Diego Simeone

Infos sur les équipes

Le FC Barcelone reste sur une série positive. En lice dans toutes les compétitons, les Catalans viennent d'enchaîner 14 matches sans défaite en Liga. Leur dernier revers dans le Championnat d'Espagne remonte au 2 octobre dernier à Vigo (4-3).

En Coupe du Roi, les Blaugranas sont les double-tenants du titre et ont à coeur de se qualifier pour une nouvelle finale après avoir éliminé Herculés, l'Athletic Bilbao et la Real Sociedad.

Pour cette rencontre, Neymar est suspendu et devrait être remplacé par Denis Suarez ou Arda Turan. Gerard Piqué, Andrés Iniesta, Lucas Digne et Sergio Busquets sont dans le groupe malgré leur récents pépins physiques. Rafinha est sorti sur blessure samedi face à l'Athletic Bilbao après avoir reçu un gros coup au visage (fracture nasale) et devra faire l'impasse sur cette rencontre. Jérémy Mathieu et Ter Stegen n'ont pas été retenus pour ce match.

En attaque, Messi et Suarez, les deux Pichichis de la Liga, devraient être alignés d'entrée.

Voici le groupe de 18 joueurs convoqués :

Cillessen, Masip, Piqué, Rakitic, Sergio, Denis Suárez, Arda, Iniesta, Luis Suárez, Messi, Mascherano, Alcácer, Jordi Alba, Digne, Sergi Roberto, André Gomes, Aleix Vidal et Umtiti.

Du côté de l'Atletico de Madrid, le rêve d'exploit au Camp Nou reste permis. Les Basques doivent s'imposer et inscrire au moins deux buts s'ils veulent disputer la grande finale de la Coupe du Roi (contre Alaves ou le Celta Vigo). Les Colchoneros ont connu une première partie de saison irrégulière et pointent à six unités du Barça en Liga, malgré leur défense solide (2ème derrière Villarreal). Les hommes de Diego Simeone ont éliminé Guijuelo, Las Palmas et Eibar pour arriver à ce stade de la compétition.

L'Atlético peut compter sur son attaque composée de Griezmann, Torres, Gameiro, Correa et Carrasco pour surprendre les Blaugranas.

Le groupe madrilène convoqué est le suivant : Moya, Moreira, Godin, Filipe, Savic, Vrsaljko, Lucas, Juanfran, Koke, Saul, Carrasco, Thomas, Gaitan, Juan Moreno, Griezmann, Fernando Torres, Correa et Gameiro. 

Avis des coaches

En conférence de presse d'avant-match, Luis Enrique a insisté sur le fait que son équipe ne devait pas calculer mais “chercher à s'imposer dès le coup d'envoi”. Concernant les rotations dans son groupe, l'entraîneur du FC Barcelone s'est dit “satisfait du rendement des joueurs. Je fais tourner mais les remplaçants répondent présents”. Enfin, il a annoncé s'attendre à un match animé : “L'Atlético devra sortir de son camp pour attaquer étant donné qu'il doit inscrire deux buts. À nous de profiter des espaces”.

Cette affiche au sommet s'annonce sous les meilleurs hospices. Avec une place en finale comme enjeu, nul doute que la magie du Camp Nou sera au rendez-vous. Força Barça !

Suivez la rencontre

Où que vous, ne manquez rien de cette demi-finale de choc grâce à notre site officiel, notre compte Twitter en français et l'application du Club.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article