Bilan du mercato du FC Barcelone

Bilan du mercato du FC Barcelone

Le Directeur des Sports Professionnels et le Secrétaire Technique du FC Barcelone Albert Soler ont analysé le marché des transferts et déclaré que le Club n'avait pas acheté plus de joueurs au vu des sommes colossales réclamées

Le Directeur des Sports Professionels du FC Barcelone, Albert Soler, et le Secrétaire Technique de l'équipe première Robert Fernandez, sont apparus ce matin en conférence de presse afin de faire le bilan des transferts du mercato estival.

Soler a prévenu : "nous allons vers un modèle de football totalement différent" tout en indiquant que les acteurs historiques du monde du sport avaient changé. Il a reconnu que “la principale ligne de conduite était de ne pas mettre en danger le sponsor et la viabilité écomonique du Club" avant de déclarer qu' "un Club de 155.000 socios doit être géré avec cohérence et responsabilité".

L'inflation du marché des transferts a modifié la donne selon Albert Soler : "Nous allons vers un modèle totalement différent. Nous sommes habitués à voir les clubs traditionnels, comme le Barça, dominer, et maintenant ce sont des pays, des fonds d'investissement... mais surtout l'action de pays sur le marché du football", a-t-il constaté.

Soler: “Les organismes du football doivent avoir une réflexion, pas les clubs”

Soler a insisté sur le fait de mettre un frein à la folie des prix du marché : "Nous aurions pu présenter deux joueurs d'une valeur de 270 millions d'euros aujourd'hui. Mais cela aurait été totalement irresponsable. Ce serait une raison de démissionner", a-t-il assuré. Avant d'avouer que, hier soir "Liverpool a demandé 200 millions d'euros pour un joueur de son effectif. Le Club a logiquement refusé." 

Robert, satisfait de l'équipe

Après Albert Soler, Robert Fernández a tenu à insister sur le fait que le Barça disposait "d'un superbe effectif. Les recrues vont nous aider à maintenir le niveau qui était le nôtre ces dernières années." a-t-il souligné. En ce qui concerne la prolongation de contrat de Leo Messi, il s'est voulu rassurant : "Nous attendons juste la concrétisation du protocole pour la signer".

Enfin, il a abordé le cas Neymar Jr : "La Direction a été informée de son départ quand il a rendu sa décision officielle. Tout le monde savait ensuite que le FC Barcelone avait de l'argent et a donc demandé des sommes colossales".

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article