Hansi Flick a exprimé sa satisfaction quant à la performance du FC Barcelone après sa victoire contre le Slavia Prague à l'Eden Arena (2-4). L'entraîneur du Barça a souligné la capacité de son équipe à réagir dans un match exigeant, marqué par le froid, l'intensité physique de l'adversaire et la difficulté inhérente à la Ligue des Champions.

"Ce n'était pas facile de jouer aujourd'hui. Il faisait très froid et le Slavia Prague est une équipe très physique. J'avais dit avant le match que ce serait une rencontre difficile, face à des joueurs fantastiques, et il n'est pas facile de défendre contre ce genre d'équipes", a expliqué Flick, particulièrement satisfait du retour en force de ses joueurs : "Je suis très content de la réaction de l'équipe. Au final, nous méritions les trois points." L'entraîneur a également insisté sur l'amélioration du Barça en seconde période : "Nous avons été bien meilleurs, surtout en seconde période. Fermín a été très bon, tout comme Dani Olmo, qui est entré en jeu et a marqué un but très important. Lewandowski a joué les 90 minutes avec une grande combativité ; c'était fantastique à voir, un beau spectacle", a affirmé l'entraîneur allemand.

Concernant l'état physique de Pedri, Flick a reconnu être inquiet : "Je ne sais pas exactement comment il se sent. Il a un problème aux ischio-jambiers et nous devrons attendre demain pour voir comment cela évolue, mais ce n'est pas bon signe", a-t-il expliqué en conférence de presse.

Enfin, l'entraîneur du Barça s'est tourné vers l'avenir immédiat en compétition européenne : "Aujourd'hui, nous avons vu à quel point il est difficile de gagner en Ligue des champions. Le plus important est de gagner. Tout se jouera mercredi prochain : nous devons prendre les trois points et ensuite nous verrons", a-t-il conclu. 

Força Barça
label.aria.fire
Força Barça label.aria.forcabarca label.aria.forcabarca