Le minute à minute des internationaux du Barça
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié
La première trêve internationale de la saison 2025/26. Jusqu'à 15 joueurs du FC Barcelone joueront avec leurs équipes nationales respectives durant cette période. La plupart des joueurs du Barça convoqués disputeront des matchs de qualification pour la Coupe du monde 2026. À l'exception de Roony Bardghji et Andrés Cuenca, respectivement appelés en équipe nationale suédoise des U21 et en équipe nationale espagnole des U20. Les Blaugrana qui joueront lors de cette trêve sont :
- Espagne : Cubarsí, Pedri, Lamine Yamal, Fermín López, Ferran Torres et Dani Olmo
- Espagne U20: Andrés Cuenca
- Pays-Bas: Frenkie de Jong
- Angleterre: Rashford
- France: Kounde
- Pologne: Lewandowski
- Brésil: Raphinha
- Danemark: Christensen
- Uruguay: Ronald Araujo
- Suède U21: Roony Bardghji
Lundi 8 septembre
Grèce 0-3 Danemark
Andreas Christensen a été l'un des protagonistes de la victoire de la sélection danois en Grèce en éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Titulaire, il a disputé 90 minutes et s'est montré solide. Il a également marqué un but clé dans la victoire de son équipe.
Dimanche 7 septembre
Turquie 0 - 6 Espagne
Victoire de l'Espagne, dont les joueurs du Barça ont joué un rôle clé. Pedri a inscrit un doublé et Ferran Torres a marqué un but, servi par Lamine Yamal, lors de la victoire contre la Turquie. Le Canarien et le joueur de Rocafonda étaient titulaires, tandis que le Valencien et Fermín López sont entrés en jeu.
Pologne 3 - 1 Finlande
Robert Lewandowski était titulaire et a marqué pour la Pologne. Le numéro 9 du Barça a inscrit le deuxième des trois buts de son équipe lors d'une victoire importante contre la Finlande. Ces trois points, face à un rival direct dans la lutte pour une place à la Coupe du monde 2026, placent la Pologne à la deuxième place du groupe, derrière les Pays-Bas de Frenkie de Jong.
Lituanie 2 - 3 Pays-Bas
Victoire des Pays-Bas sans Frenkie de Jong. Le numéro 21 du Barça n'a pas joué car il a quitté la concentration. Il n'a pas pu participer à la victoire 3-2 de l'équipe de Ronald Koeman à Kaunas lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
France U20 1-0 Espagne U20
Les U20 de l'Espagne, avec Andrés Cuenca (Barça), ont disputé leur deuxième match amical contre la France à Clairefontaine. Le jeune joueur du Barça a été titulaire et a joué 80 minutes lors de la défaite 1-0 de l'Espagne.
SAMEDI 6 SEPTEMBRE
Angleterre 2-0 Andorre
Marcus Rashford a joué lors de la victoire de l'Angleterre contre Andorre (2-0) en éliminatoires pour la Coupe du monde 2026. Il est le deuxième joueur de l'histoire du Barça à jouer avec la sélection britannique, après Gary Lineker (1986-1989). Il est sorti à la 68e minute après s'est montré actif en attaque.
Vendredi 5 septembre
Danemark 0-0 Ecosse
Christensen a été titulaire et a joué l'intégralité du match nul 0-0 du Danemark contre l'Écosse en éliminatoires pour la Coupe du monde 2026. Le défenseur du Barça a retrouvé le maillot de l'équipe nationale après l'Euro 2024, après avoir été absent pour cause de blessures. Christensen a fait preuve de solidité défensive et de constance tout au long du match, contribuant à la bonne organisation de l'équipe danoise jusqu'au bout.
Ukraine 0-2 France
Koundé a débuté comme titulaire lors de la victoire 2-0 de la France en qualifications pour la Coupe du monde contre l'Ukraine et a joué presque tout le match. Il a été remplacé à la 90e minute.
Suède U21 3-0 Arménie U21
Roony Bardghji a joué un rôle clé dans la victoire 3-0 de l'équipe suédoise U21 face à l'Arménie U21 lors des éliminatoires de l'Euro U21. Capitaine de l'équipe, l'attaquant blaugrana a été titulaire et a joué 81 minutes. Bardghji a inscrit un penalty et délivré une passe décisive, contribuant ainsi de manière décisive à la victoire suédoise.
JEUDI 4 SEPTEMBRE
Brésil 3-0 Chili
Le Brésil, déjà qualifié pour la Coupe du monde 2026, a battu les Chilien (3-0). Raphinha a joué 79 minutes après avoir été titulaire sur la pelouse du Maracana, à Rio de Janeiro. Il ne reste plus qu'une journée et la sélection auriverde compte 28 points, à la 2e place.
Uruguay 3-0 Pérou
La sélection uruguayenne, sans Ronald Araujo, suspendu, a battu le Pérou à l'Estadio Centenario de Montevideo (3-0). La sélection Celeste est qualifié pour la Coupe du monde grâce à ce succès.
Bulgarie 0-3 Espagne
Lors de son premier match des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026, la Roja s'est imposé facilement à oia (0-3). Lamine Yamal, titulaire, a délivré la passe décisive du 3e but avant de sortir à la 79e minute. Il est également impliqué sur le but de Cucurella. Pau Cubarsi est entré à la mi-temps. Olmo a joué les 20 dernières minutes. Pedri a disputé toute la rencontre alors que Fermin et Ferran sont restés sur le banc.
Pays-Bas 1-1 Pologne
Match nul entre les sélections de Frenkie de Jong et Robert Lewandowski. Les deux joueurs du Barça étaient titulaires. Le Polonais est sorti à la 64e minute alors que le Néerlandais a disputé 83 minutes. Les deux équipes sont ex aequo avec 7 points. Les Pays-Bas ont joué un match en moins (3, contre 4, respectivement).
France U20 2-0 Espagne U20
En match de préparation pour la Coupe du monde des U20, les Espagnols ont chuté face aux Bleuets. Andrés Cuenca figurait parmi les convoqués. La Rojita a encaissé deux buts en première mi-temps, sur la pelouse de Clairefontaine. Dimanche, la revanche se jouera sur ce même terrain, à 11h.
Le programme
L'Espagne, la Pologne et les Pays-Bas ouvriront la trêve internationale. Un seul choc entre joueurs du Barça aura lieu : les Pays-Bas de Frenkie de Jong recevront la Pologne de Robert Lewandowski au stade De Kuip (Rotterdam) à 20h45. La sélection de Luis de la Fuente, avec six joueurs du Barça déjà convoqués, se rendra à Sofia pour affronter l'équipe nationale bulgare (20h45) au stade national Vassil Levski.
Avant cela, à 16h00, l'équipe d'Espagne des U20 ans, avec Andrés Cuenca, affrontera les Bleuets à Clairefontaine, en match amical de préparation pour la Coupe du monde des U20 (27 septembre-20 octobre 2025 au Chili).
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié