Pedri est sans aucun doute l'un des hommes en forme du FC Barcelone 2024/25. Le milieu des Canaries est un véritable métronome dans l'entrejeu de l'équipe de Hansi Flick et ses passes sont de véritables caviars. Sa prise de décisions et son talent balle au pied en font un des atouts indéniables des Catalans, lancés vers la fin de saison avec le plein de confiance.

Déjà plus de matches joués que la saison dernière

À Séville dimanche, Pedri a disputé son 35e match de la saison. Lors de l'exercice précédent, il n'avait pu jouer que 34 rencontres en raison de blessures.

Cette saison, il n'a manqué qu'une seule rencontre, lorsqu'une gastro-entérite l'a empêché de tenir sa place sur le terrain. C'était à Valence, en Liga. Actuellement, il est en pleine possession de ses moyennes, comme en témoigne sa prestation XXL en Andalousie et sa passe décisive sur le but du 1-2 de Fermin Lopez.

Un passeur hors-pair

Avec cette 6e passe décisive de la saison, Pedri égale la saison 2020/21. Il avait alors disputé 52 matches. De plus, il est le joueur de la Liga qui a réalisé le plus de passes dans le camp adverse (815). 

Il est aussi le 4e meilleur joueur des cinq grands championnats européens en termes de ballons récupérés (196, toutes compétitions confondues). Seuls Bruno Fernandes et Dalot, avec 197 ballons récupérés et Joshua Kimmich (198), font mieux. Pedri est un milieu complet au sommet de son art. Et il nous tarde déjà de voir ses prochaines performances sous le maillot blaugrana.

Força Barça
label.aria.fire
Força Barça label.aria.forcabarca label.aria.forcabarca