Le Barça lance sa chaîne officielle sur le service de streaming global Twitch

Le Barça lance sa chaîne officielle sur le service de streaming global Twitch

La présence du club sur Twitch est une nouvelle étape dans la consolidation du Barça en tant que leader digital au niveau mondial. Le Club y publiera des contenus concernant son équipe de football, des formats de divertissement et les eSport. Le premier stream sera diffusé demain lors du match de Liga contre la Real Sociedad

Ce mercredi 16 décembre, le FC Barcelone lance sa chaîne officielle sur Twitch afin de fournir de nouveaux contenus de divertissement à la communauté de superfans engagés, démontrant ainsi l’innovation et le leadership du club dans le digital.

Le premier stream de la chaîne du FC Barcelone sera celui du match de Liga contre la Real Sociedad. Il sera présenté par le streamer allemand Anton Rinas, plus connu sous le nom de ViscaBarca, un grand fan du Barça et créateur de contenus sur Twitch. Le programme comprendra l’avant-match, le suivi de la rencontre en direct commenté et l’après-match. Ces programmes permettront de couvrir les matches de l’équipe première et figureront parmi les contenus principaux diffusés sur cette plateforme.

Les fans pourront aussi avoir accès à de nouveaux formats de divertissement et d’informations, avec des programmes exclusifs en direct. Ceux-ci auront comme protagonistes les joueurs et les équipes de la nouvelle division eSports du Barça. Les Barça eSports ont été créés il y a tout juste un an et les équipes aux couleurs du Club sont en lice dans les compétitions d’eFootball PES, Rocket League et Hearthstone.

La communauté de Twitch est célèbre pour sa capacité à interagir et le Club se servira des fonctionnalités de la plateforme pour créer des contenus innovants, afin d’encourager les fans à participer. .

Le FC Barcelone travaillera avec les deux créateurs de contenu actuels, mais aussi avec les animateurs des émissions en direct sur les réseaux sociaux, et intégrera de nouveaux partenaires qui produiront des contenus spécialement adaptés pour la communauté Twitch.

Avec son arrivée sur Twitch, le Club poursuit son engagement dans la création de contenus de divertissement, qui s’inscrit dans le cadre de sa stratégie digitale. Le FC Barcelone est le premier club au niveau mondial en termes d’engagement, avec 370 millions de followers sur les réseaux sociaux et 1,370 milliard d’interactions au cours de la saison 2019/20.

Il faut savoir qu’à chaque seconde, 2 millions de personnes se connectent à Twitch en direct et en moyenne 26,5 millions de personnes se rendent quotidiennement sur la plateforme. Fort de son héritage dans les jeux vidéo et l'Esport, Twitch héberge depuis longtemps du contenu concernant le sport, le divertissement, la musique et plus encore. Twitch a récemment lancé une chaîne dédiée au sport, Twitchsports, ce qui démontre la demande de contenus sportifs, et bien évidemment de football, de la part des fans.

Une référence internationale sur les réseaux sociaux

Le Barça est un des leaders dans le secteur du digital, comme en témoigne sa place de club ayant généré le plus d’engagement sur les réseaux sociaux en 2019-20, pour la troisième année consécutive, avec 1, 376 milliard de likes, commentaires, partages ou retweets. Le Club blaugrana enregistre 18% d’augmentation par rapport à la saison précédente.

Cette performance est due à la stratégie du Club de créer des contenus adaptés pour chaque plateforme et chaque audience, dans différents marchés à travers le monde.

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article