Rakitic : “Il me tardait de retrouver mes coéquipiers

Rakitic : “Il me tardait de retrouver mes coéquipiers"

Le milieu croate du Barça est revenu sur la reprise des entraînements collectifs lundi à la Ciutat Esportiva lors d'un appel via webcam, avec le pilote de Moto GP, Marc Márquez

Le '4' blaugrana et le pilote catalan de Moto GP, Marc Márquez, ont échangé lundi sur le retour aux entraînements sur la chaîne YouTube du FC Barcelone. Les deux sportifs sont revenus sur l'actualité du Club et sur l'avenir des compétitions.

Le retour des entraînements collectifs

"Aujourd'hui, nous avons eu droit au premier entraînement en groupes de 10 depuis le confinement et tout s'est bien passé. Il me tardait de pouvoir retoucher le ballon avec mes coéquipiers."

"Nous avions envie de travailler en groupes afin de travailler sur des phases de jeu concrètes. Le rythme était bon et il faut continuer comme ça."

"Il me tardait de pouvoir faire des 'toros' et passer le ballon à un coéquipier et non pas à un mur. L'adrénaline revient quand tu retrouves le contact avec la pelouse."

Le retour de la Bundesliga

"Nous avons vu plusieurs matches de Bundesliga. J'ai parlé avec mes anciens coéquipiers en Allemagne, mais aussi avec Neuer et Perisic, du Bayern. Ils sont en avance sur nous."

"Ça fait plaisir de voir qu'ils ont pu reprendre. C'est un peu triste de voir les tribunes vides, les bancs de touche avec plusieurs mètres de distance entre chaque personne. J'espère que nous pourrons bientôt reprendre."

La sécurité sanitaire

"Le plus important, c'est la santé. Tout a changé en peu de temps. Le sport progresse avec le temps. Nous ne manquons jamais de rien. Nous n'avons qu'à nous entraîner et à nous soucier de rien d'autre."

Piloter en Motop GP ?

"Je ne monterais jamais sur une moto à 300 kilomètres heure. J'aime bien regarder Marc mais ce qu'il fait, c'est vraiment différent des motards dans la rue. L'adrénaline est plus forte que la peur mais ce n'est pas donné à tout le monde."

Voyager dans le monde entier, comme en Moto GP

"Pouvoir représenter le Club dans le monde entier, ce serait vraiment beau. Nous pourrions voir la ferveur et l'amour des gens partout. Mais ce serait compliqué de voir notre famille au quotidien."

Revivez le live ci-dessous : 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article