Eibar – Barça : Griezmann, le petit prince du Pays Basque (0-3)

Eibar – Barça : Griezmann, le petit prince du Pays Basque (0-3)

Les Catalans s’imposent à Ipurua et prennent provisoirement la tête de la Liga (buts d’Antoine Griezmann, Leo Messi et Luis Suarez)

Plein la main. Samedi à Eibar, le Barça est allé chercher les trois points, avec la manière, sur la pelouse d’Eibar. Dominateurs durant toute la rencontre, les Catalans se sont montrés efficaces, notamment grâce à leur trio de feu en attaque (buts de Griezmann, Messi et Suarez). Les Blaugrana sont provisoirement leaders de la Liga, à un point devant le Real Madrid, après cette 5ème victoire d’affilée (0-3).

Griezmann dans tous les bons coups

Peu avant le quart d’heure de jeu, Clément Lenglet adresse un long ballon vers Antoine Griezmann, qui profite de la glissade de son vis-à-vis pour aller battre le portier local d’une frappe du gauche. C’est son 4ème but en Liga avec le Barça, son premier à l’extérieur (0-1, 12ème).

A la pause, Sergi Roberto, touché au genou, est remplacé par Nelson Semedo pour apporter de la vitesse sur le couloir droit.

Avant l’heure de jeu, Luis Suarez sert Antoine Griezmann aux abords de la surface. Le champion du monde fixe son défenseur et décale Leo Messi, qui bat le portier d’une frappe croisée du gauche. C’est le 2ème but en Liga pour le quintuple Ballon d’Or (0-2, 58ème).

Luis Suarez, 4ème meilleur buteur de l'histoire du Barça

Lancés, les Catalans vont inscrire le but du break dix minutes plus tard. Servi par Antoine Griezmann, décidément dans tous les bons coups, Leo Messi s’en va fixer le portier adverse et décale Luis Suarez, qui n’a plus qu’à conclure dans le but vide. C’est le 5ème but du Pistolero cette saison (0-3, 67ème).

En fin de match, Frenkie De Jong, auteur d’une prestation de grande classe, est applaudi par les supporteurs basques à sa sortie (76ème). Les Blaugrana repartent d’Ipurua, où ils n’ont jamais perdu en 6 visites, avec les trois points et prennent provisoirement un point d’avance sur le Real Madrid, qui se déplace à Majorque samedi soir à 21h.

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article