Barça Handbol – PSG Handball : Duel entre favoris au Palau

Barça Handbol – PSG Handball : Duel entre favoris au Palau

Les Blaugrana, et leur quatre Bleus, et les Parisiens, avec six ex blaugrana dans leurs rangs, croisent le fer samedi à 20h pour une affiche du handball européen en VELUX EHF Champions League

Si vous imaginez un des plus beaux matches de handball au niveau mondial, nul doute que le nom des deux équipes qui vont s'affronter samedi à 20h au Palau Blaugrana en VELUX EHF Champions League vous viendra à l'esprit. Deux clubs ultra favoris, le Barça Handbol et le PSG Handball, se sont donnés rendez-vous à deux pas du Camp Nou à l'occasion de la 5ème journée de la phase de groupes de la plus prestigieuse des compétitions.

Avec ces six anciens blaugrana dans leurs rangs, les Parisiens sont leaders du Groupe A (4 matches, 4 victoires), avec une défaite de moins que les Catalans (3 victoires et 1 défaite contre Pick-Szeged).

Tous les ingrédients sont réunis

Au-delà du niveau que promet ce choc européen, les supporteurs présents auront la chance de revoir Viran Morros, Nikola Karabatic, Kamil Syprzak, Gudjon Valur Sigurdsson, Rodrigo Corrales et Mikkel Hansen en action, face à une équipe qui était la leur il y a peu. Les Français ont dû modifier leur feuille de route et rejoindre la Catalogne samedi en raison de la grêve générale de vendredi en Catalogne.

En conférence de presse d'avant-match, l'arrière des Bleus Dika Mem (en photo ci-dessous) et l'entraìneur Xavi Pascual ont souligné la force de frappe des joueurs du PSG et l'importance de remporter les deux points à domicile.

DSC_6076 (1)
DSC_6076 (1)

Trois ans après sa dernière venue, lors de la saison 2016/17, le PSG est de retour au Palau. À l'époque, le Barça s'était imposé 35-32 mais les deux équipes s'étaient qualifiées pour le Final Four.

À l'occasion de ce grand rendez-vous, le Palau accueillera les joueurs avec un tifo (voir image ci-dessous) mêlant les couleurs blaugrana et celles du drapeau catalan.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article