fcb.portal.reset.password

Valverde, durant la confénce de presse à la Ciutat Esportiva | MIGUEL RUIZ - FCB

La saison 2017/18 est lancée. La deuxième semaine d'entraÎnements a débuté en ce lundi matin à la Ciutat Esportiva. Ernesto Valverde s'est exprimé devant la presse afin de livrer ss première impressions :

"Je suis ravi de l'état d'esprit de mes joueurs. Je les sens motivés."

Quand on lui demande quelles seront les prochains transferts du FC Barcelone, il lâche : "Les meilleures recrues sont déjà dans mon équipe". 

Valverde, qui a souffert au cours des dernières saisons face au Barça, et surtout à Leo Messi, est revenu sur le talent de l'Agentin :

"Je suis soulagé de ne plus à avoir à jouer contre lui. Quand tu es sur le banc d'en face, tu essaies de trouver des moyens de le contrer. Mais il te manque toujours des joueurs pour y parvenir. Messi est un joueur qui sait tout faire. Nous allons essayer de le mettre dans les meilleures dispositions afin qu'il puisse être dans la zone d'influence la plus efficace". 

Enfin, il a affirmé que le Barça "continuera de garder son identité et à avoir le contrôle du jeu."

En ce qui concerne les autres joueurs, il a déclaré :

Iniesta: "Mon intention est qu'il soit content, qu'il participe et apporte à l'équipe."

Sergi Roberto: "C'est un joueur polyvalent. Il a été milieu mais il était très bon en tant que latéral. C'est une chance d'avoir un tel éventail de possibilités".

Rakitic et André Gomes: "Je compte sur eux. Ce sont deux joueurs de mon équipe."

Deulofeu: "Il a un problème musculaire et il se soigne. Il peut aider durant l'avant-saison".

Neymar: "C'est un joueur qui est capable de faire mal à l'adversaire. Il peut évoluer sur le côté mais il a le potentiel pour jouer à d'autres postes. Il faut penser à l'équilibre de l'équipe."

Satisfait du rendement des joueurs du Barça B

Cinq joueurs du Barça s'entraînent actuellement avec le groupe de l'équipe première : Ortolá, Aleñá, Palencia, Cucurella et Vitinho ont pris part aux entraînements de cette première semaine. Valverde a tenu à avoir un mot sur leurs qualités : "Ils sont en jambes et nous aident beaucoup. Ils ont fait un grand pas en rejoignant notre groupe et on ne voit pas tellement la différence. Ils ont une année importante en Deuxième Division mais j'espère qu'ils pourront nous aider."

Robert Fernández : "Nous ne voulons pas perdre des joueurs pour en faire venir d'autres"

Le Secrétaire Technique, Robert Fernández, a quant à lui déclaré :

"Nous n'avons pas l'intention de perdre des joueurs pour en faire venir d'autres. Nous avons l'obligation d'être toujours attentifs au marché des transferts mais nous n'allons pas nous précipiter. Avoir une grande équipe et l'améliorer est difficile. Avec les joueurs qui ont un contrat en vigueur avec leur club, c'est toujours une situation complexe" a-t-il répondu lorsqu'un journaliste lui a posé une question sur la possible arrivée de Verratti. 

Retour en haut de page