fcb.portal.reset.password

Coutinho a signé son premier coup du chapeau sous le maillot du Barça | MIGUEL RUIZ

En s'inclinant à Levante, le FC Barcelone a mis fin à sa série d'invincibilité en Liga 2017/18. Champions d'Espagne depuis deux journées, les Catalans sont tombés sur une équipe en pleine confiance, qui reste sur une série de 8 victoires, 1 match nul et 1 défaite en Liga. La série de 36 matches (43 en comptant la saison passée sous Luis Enrique) sans défaite se termine pour les hommes de Valverde cette saison en Liga (5-4, buts de Boateng x3, Bardhi x2/Coutinho x3, Suarez).

Valverde fait souffler ses cadres

Ernesto Valverde fait tourner en laissant Messi au repos, alors que Samuel Umtiti est blessé et Sergi Roberto suspendu. Piqué est sur le banc. Le XI blaugrana est le suivant : Ter Stegen-Semedo-Y.Mina-Vermaelen-Alba-Coutinho-Iniesta-Busquets-Rakitic-Suarez-Dembélé.

Avant le coup d'envoi, les joueurs locaux effectuent la traditionnelle haie d'honneur au Champions d'Espagne. Après un début de match à l'avantage des Catalans, avec notamment un enchaînement grand pont et frappe de Dembélé (3e), c'est Levante qui ouvre le score, grâce à Boateng, qui reprend à bout portant du droit un centre de Morales (1-0, 9e). Dans la foulée, Bardhi est tout proche de doubler la mise mais Ter Stegen est sauvé par sa barre transversale (10e).

À la demi-heure de jeu, Vermaelen se tient la cuisse et demande le changement (30e). Alors que le Barça évolue à 10, Boateng hérite d'un bon ballon en profondeur, élimine Ter Stegen et signe un doublé (2-0, 3-1). Après le but, Piqué remplace le défenseur belge. Peu avant la pause, Suarez se démène pour servir Coutinho à l'entrée de la surface. La frappe enroulée et puissante du Brésilien termine sa course dans les filets valenciens ! (2-1, 38e).

Levante déroule...

Au retour des vestiaires, Bardhi signe le 3ème but de la soirée pour Levante, sur une frappe des 18mètres imparable pour Ter Stegen (3-1, 46e). Dans la foulée, Boateng est à la conclusion d'un nouveau contre, et termine le travail d'une frappe croisée (4-1, 50e). Trop fébrile, la défense catalane va encaisser un nouveau but de Bardhi (5-1, 55e).

et le Barça revient presque

Les Blaugranas vont relever la tête et Coutinho signer un doublé, en reprenant au point de pénalty un ballon égaré (5-2, 59e). Dans un match totalement débridé, le Brésilien signe un hat-trick en reprenant de l'entrée de la surface un ballon de Busquets. Il s'agit du 7ème but de Coutinho en Liga ! (5-3, 63e).

La rencontre s'emballe encore plus lorsque Boateng fauche Busquets dans la surface. L'arbitre désigne le point de pénalty avant que Suarez ne transforme la sentence (5-4, 70e). L'Uruguayen est tout proche d'égaliser de la tête 5 minutes plus tard ! Les Catalans ont l'occasion de revenir au score en fin de rencontre, avec 65% de possession, mais ils se montrent maladroits dans le dernier geste, face à une équipe locale poussée par 22.000 supporteurs en union avec leur équipe.

Le Champion d'Espagne, et vainqueur de la Coupe du Roi, bouclera son parcours en Liga dimanche au Camp Nou face à la Real Sociedad, à l'occasion du dernier match d'Iniesta sous le maillot blaugrana. Força Barça !

Retour en haut de page