Lucas Digne :

Lucas Digne : "Un rêve qui prend forme au FC Barcelone"

Lors d'une interview accordée à la radio francophone de Barcelone, Equinox, le latéral gauche blaugrana a dressé un bilan de sa première année au Barça

Au crépuscule de sa première saison sous le maillot du Barça, Lucas Digne s'est confié au micro de la radio francophone de Barcelone, Equinox, afin de dresser un premier bilan et livrer ses impressions au sein du Club. Retrouvez ces déclarations.

Son arrivée au Barça

Le '19' blaugrana revient notamment sur son arrivée l'été dernier : "C'était un rêve qui devenait réalité. J'ai toujours voulu jouer au Barça. Je me souviens que mon père voulait m'emmener voir un match au Camp Nou quand j'étais petit, mais je préférais attendre d'y jouer un jour. Je suis heureux ici, autant dans ma vie privée que dans ma vie professionnelle. Pourvu que ça dure [...] C'est important pour moi d'avoir pu disputer 26 matches dans le plus grand Club du monde à mon âge, pour ma première saison."

Lorsqu'on lui demande ce qu'il a ressenti au moment de disputer son premier match dans le Stade, l'ancien Parisien se souvient, ému : "Le plus impressionnant c’est quand on rentre sur le terrain, à la sortie du tunnel des vestiaires. Quand je jouais à Rome j’avais disputé un match au Camp Nou contre le Barça et il y avait 100.000 personnes contre nous. Maintenant elles sont avec moi."

Son échange de maillots avec Messi

Fan de Leo Messi, il confie ensuite une anecdote avec le quintuple Ballon d'Or : "J'ai appris qu'il avait conservé mon maillot dans sa galerie. Je me souviens lui avoir demandé de l'échanger avec moi à la fin du match qu'on avait disputé avec la Roma contre le Barça. En général, je ne demande à personne mais le sien, c'est un des seuls que je voulais vraiment. C'est le plus grand joueur du monde."

Son avenir en Bleu

En ce qui concerne ses prochains objectifs, il ne manque pas d'ambition : s'imposer au Barça et disputer la prochaine Coupe du Monde avec l'Équipe de France, en 2018 : 

"Le Barça est très médiatisé, donc si tout se passe bien ici, je serai pris en sélection. [...] C’est toujours un plaisir de retourner en équipe de France. Représenter mon pays est l’un de mes objectifs. C’est une fierté. Ce maillot me tient à cœur."

Sa première année en Catalogne

Lucas Digne revient ensuite sur son intégration dans la capitale catalane :

"À Barcelone, tout se passe bien. C'est une ville qui me correspond, très jeune, qui bouge énormément. J'ai déménagé afin de me rapprocher du centre-ville. Parler tous les jours la langue et faire beaucoup de choses à pied, c'est très agréable. […] Les personnes sont chaleureuses, on me reconnaît parfois mais tout se passe bien, dans le respect."

Son influence sur le net

Pour ce qui est de la nouvelle dimension qu'il a acquise en signant au FC Barcelone, surtout sur les réseaux sociaux, il ne s'enflamme pas : 

"Quand je suis arrivé, j’avais 300.000 fans sur Instagram. Mais c’est le Barça, le plus grand club du monde où tout est très médiatisé. C’est super de voir l’affection des gens et leurs commentaires. C’est vraiment particulier de savoir que plus d’un million de personnes me suivent et je les en remercie pour ça."

Ses prochains objectifs

En guise de conclusion, l'ancien joueur de l'AS Roma confie ses souhaits les plus chers sous le maillot blaugrana :

"J'espère remporter beaucoup de trophées ici. Quand on est dans le plus grand Club du monde, on n'a pas envie d'aller voir ailleurs."

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article