fcb.portal.reset.password

Tata Martino, en Thailande. PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB.

Le deuxième match de Tata Martino sur le banc du Barça s'est de nouveau terminé par une large victoire des catalans. Après le 1-7 face à la Thailande, l'entraineur a reconnu avoir des sensations similaires à celles du 8-0 face à Santos: "Je continue à dire ce que j'ai dit l'autre jour. Nous mettons de la pression sur nos adversaires, nous tenons le ballon et nous attaquons rapidement. Nous avons eu l'ambition de remporter la rencontre. L'équipe a beaucoup d'envie".

Des variantes pour ne pas être prévisible

Lors de ces deux rencontres, le Barça a fait des variantes tactiques, et Tata l'a expliqué ainsi: "C'est la meilleure manière de ne pas être prévisible". Un autre point que l'entraineur a souligné est l'intensité dans le jeu, malgré la chaleur: "Dans la dernière demi-heure, j'ai demandé aux joueurs de ne rien lâcher. À 10 sur le terrain après la sortie de Pedro, c'était plus compliqué"

Enfin, Martino a donné ses premières impressions sur Messi et Neymar, qui ont débuté la rencontre ensemble: "J'ai toujours pensé que ce sont deux joueurs qui se complètent bien. Un sur l'aile, l'autre au centre. Ils se sentent bien, cela se voit".

Des mots pour Rosario

Après la rencontre, Tata Martino a exprimé son soutien et sa consternation après l'explosion de Rosario (Argentine) qui a fait plusieurs victimes: "Nous avons suivi les évènements, je salue les gens de là-bas. Mes condoléances aux familles des victimes"

Retour en haut de page