fcb.portal.reset.password
Pedro après son but. PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB.

Pedro après son but. PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB.

Le FC Barcelone s’est assuré une place au tour suivant de la Coupe du Roi grâce à sa victoire face à Cartagena 3-0. Lors du match aller, les catalans s’étaient déjà imposés 4-1. Pedro, Tello, et Neymar ont marqué les buts de la rencontre pour le Barça. Les blaugranas affronteront Getafe au tour suivant.

Pedro débloque la situation

Largement dominateur en début de rencontre, avec près de 85% de possession de balle, le Barça a d’abord été menacé avant de marquer le premier but de la rencontre. Les visiteurs, pensionnaires de troisième division, ont touché le poteau à la 25ème minute sur un coup franc direct. La tranquillité est arrivée une nouvelle fois grâce à Pedro, déjà buteur à l’aller, bien servi par Montoya d’un centre tendu aux six mètres.

Auparavant, Fabregas et Neymar avaient tenté leur chance sur coup-franc, sans réussite. Les joueurs de Cartagena ont eux passé la première mi-temps en défense, dans l’attente d’un éventuel contre.

Neymar pour finir

Le scénario n’a pas changé en deuxième période: les blaugranas ont occupé le terrain d’un Cartagena qui attendait le contre. Après 20 minutes de jeu en deuxième période, Tello a doublé la mise pour le Barça, sur un centre dévié dans son propre but par un défenseur de Cartagena.

En toute fin de rencontre, Neymar a inscrit de la tête le dernier but du seizième de finale de la Coupe du Roi sur une passe millimétrée d’Iniesta. Dimanche, le Barça rencontrera Getafe en Liga, avant de les retrouver en Coupe du Roi.

 

Retour en haut de page