fcb.portal.reset.password

Jenni Hermoso lors d'un duel face au PSG Féminin / VÍCTOR SALGADO - FCB

Le FC Barcelone Féminin est toujours en lice en Ligue des Champions après avoir concédé le match nul sur sa pelouse face au Paris Saint-Germain en quart de finale aller. Les 8.369 spectateurs présents au Miniestadi ont réalisé un record d'affluence lors d'un match de football féminin. La ferveur du public a certainement joué dans la bonne performance des catalanes face aux Vice-Championnes d'Europe. Le match retour aura lieu mercredi prochain à Paris où les Blaugrana rêvent de se qualifier pour les demi-finales de la compétition pour la première fois de leur histoire.

La barre était haute et la supériorité physique des Françaises était notoire mais les joueuses du Barça ont lutté avec leurs armes : de l'engagement dans les duels, de rapides combinaisons et une motivation à toute épreuve. La volée de Cristiane du PSG n'a pas trouvé les filets, à l'instar de la réponse d'Olga sur une bonne frappe. Mittag, l'autre star du PSG, a tenté sa chance mais sa frappe s'est envolée.

Le FC Barcelone a bien défendu devant la surface de Sandra Paños et les filles dirigées par Xavi Llorens jouaient les contres à fond.

A chaque combinaison, le Barça Féminin prenait confiance en lui et prenait ses aises sur la pelouse.  Sandra a dû s'employer pour remporter son vis-à-vis avec Cristiane durant les arrêts de jeu de la première période.

Tout reste à faire

La mi-temps n'a rien changé aux plans du Barça qui défendait corps et âme ses buts. 

Une nouvelle frappe de Cristiane a créé le danger dans le camp catalan avant qu'une frappe lointaine de Mittag ne frôle la lucarne des Blaugrana. L'apport de sang neuf avec Patri Guijarro et Irene del Río a dynamisé le jeu du Barça.

Une tête de Cristiane en force n'a rien donné mais les espaces se trouvaient plus facilement en cette fin de rencontre. La fatigue n'a pas permis d'accélerer lors du dernier geste. Tout se jouera donc à Paris. Dans une semaine, mercredi à 20h30, le Barça Féminin tentera d'écrire une nouvelle page de leur histoire en se qualifiant pour les demi-finale de la Ligue des Champions. Le fait de ne pas avoir encaissé de but à domicile donne de bonnes chances aux catalanes. Força Barça !


[HIGHLIGHTS] FUTBOL FEM (UEFA Women’s Champions... by fcbarcelona

LA FICHE

FCB Féminin, 0
PSG, 0

FCB Féminin :  Paños, Ane Bergara, Ruth Garcia, M.Unzue, M.Serrano, Gemma Gili (Patri, 63ème), Miriam D. (Irene del Río, 70ème), Jenni Hermoso, Alexia, M.Torrejón, Olga G.

PSG : Kiedrzynek, Georges, Delannoy, Erika, Cristiane, Houara-D’Hommeaux, Hamraoui (Rosana, 73ème), Dahlkvist (Dali, 84ème), Seger, Shirley Cruz, Mittag (Delie, 67ème).

Arbitre : Katalin Kulcsár. Il a averti Melanie Serrano.

Retour en haut de page