La fondation du FC Barcelone et l'UNICEF, unies depuis 10 ans

La fondation du FC Barcelone et l'UNICEF, unies depuis 10 ans

Le FC Barcelone et l'UNICEF célèbrent leur dix ans de collaboration en invitant près de 150 enfants, bénéficiaires des projets mis en places par les deux entités

La Fondation FC Barcelona et l'UNICEF célèbreront le dixième anniversaire de leur collaboration à l'occasion de la rencontre Barça-Malaga, à travers de nombreuses initiatives qui démontreront l'engagement du Club envers les enfants et le développement par le sport.

La date de la rencontre, le 20 novembre, correspond à la Journée Mondiale de l'Enfance, qui commémore l'anniversaire de la Convention des Droits de l'Enfants, établie en 1989 par les Nations Unies.

La grande image de cette soirée sera celle de la Tribune du Président Suñol, rebaptisée pour l'occasion 'Tribune de l'Enfance'. Celle-ci accueillera 140 enfants, bénéficiaires des projets de la Fondation FCB et de l'UNICEF. Ils seront accompagnés des représentants institutionnels du Barça, de Malaga et de l'UNICEF. Nul doute que cette image forte fera le tour du monde, au vu de sa symbolique, et démontrera à la planète l'étroite relation qu'entretient le FC Barcelone avec l'UNICEF.

Messi, Neymar, Mascherano et Luis Enrique, protagoniste du clip 'Le triomphe des rêves'

Avant la rencontre FC Barcelone – Malaga et après, la nouvelle campagne de l'UNICEF sera présentée aux supporteurs. Le clip 'Le triomphe des rêves' a été tourné à l'occasion du dixième anniversaire de la collaboration entre le Barça et l'UNICEF.

Messi, Neymar, Mascherano, Luis Enrique et des enfants bénéficiaires des projets sont les protagonistes de cette vidéo. Elle évoque la comparaison entre les rêves accomplis par les joueurs du FC Barcelone, qui ont tout remporté au cours de la dernière décennie, et ceux des enfants. que la collaboration entre le Club et l'UNICEF rend possibles, au niveau social, dans le monde entier.

Les rêves des joueurs du FC Barcelone se mêlent à ceux des enfants, comme pour affirmer l'engagement du Club, dont le message porteur d'espoir trouve échos chez les bénéficiaires.

Les grands succès de la collaboration 

En dix ans, la Fondation du FC Barcelone et l'UNICEF ont réalisé un travail remarquable dont ont pu profiter plus de 500 millions de bénéficiaires. Entre 2006 et 2010, l'accent a été mis sur des pays comme le Swaziland, le Malawi et Angola, sur la prévention et la détecton du SIDA. Depuis 2011, le travail se concentre sur l'Afrique du Sud, le Ghana, le Brésil et la Chine. Le sport est utilisé comme un moyen de développement éducatif.

Voici les succès remportés par la Fondation FCB et l'UNICEF :

Au Swaziland, plus de 50.000 enfants ont obtenu un certificat de naissance.

En Angola, plus de 44.000 jeunes se sont vus offrir du matériel sportif, afin de prévenir les risques du SIDA.

Près de 4.200 enfants handicapés ont pu se rapprocher du sport, au Brésil.

14.600 enfants des zones rurales de Chine ont reçu un support psycho-social à travers le sport. 

261.000 enfants du Ghana se sont vus offrir du matériel sportif, ce qui les motive à aller à l'école.

En Afrique du Sud, 2.700 enfants participent à des ateliers de leadership, ce qui est essentiel pour la construction future du pays.

Renouvellement de l'accord

La campagne 'Le trimphe des rêves' est le commencement d'une nouvelle étape entre la Fondation FC Barcelona et l'UNICEF. Elle permet de renforcer les liens et de s'unir encore plus en vue des défis de l'avenir.

En février, les deux entités ont renouvelé leur accord afin de poursuivre leur lutte pour défendre les enfants vulnérables à travers le monde.

La Fondation FC Barcelona a apporte 2 millions d'euros afin de mettre en place des projets sportifs visant à développer l'éducation dans des zones sensibles de la planète.

L'accord s'étend jusqu'en 2020, et le Club s'engage à arborer le logo de l'UNICEF sur son maillot, afin de démontrer aux yeux du monde son engagement envers l'enfance.

UNICEF: le meilleur allié possible pour l'enfance

L'UNICEF est l'agence des Nations-Unies dédiée à l'enfance. Il s'agit de l'entité la plus prestigieuse et emblématique du monde dans ce secteur. Le FC Barcelone souhaite lui témoigner son respect et sa gratitude.

Le jeu est un des droits reconnus de l'enfant, et les activités sportives sont des outils essentiels pour améliorer la vie des plus petits. Durant toutes ces années, le projet tourne autour du jeu et du sport afin qu'ils deviennent une porte d'accès vers l'éducation pour des milliers d'enfants qui pourront ensuite exprimer tout leur potentiel.

La route est encore longue, mais de nombreux projets sont encore en construction.

Il y a seulement une chose de plus importante que les rêves. Les réaliser.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article