null

• Le FC Barcelone et son histoire. Un parcours de 12 étapes à travers la chronologie de l'institution. Les tables-vitrines parcourent chronologiquement la grande promenade de l'histoire et expliquent les faits marquants associés aux objets représentatifs de chaque époque. D'un coup d'œil, il est possible de découvrir le palmarès officiel, ainsi que les présidents et les entraîneurs de football lors de chaque saison. Le « mur d'Histoire du Barça » permet au visiteur de consulter de manière interactive sur un écran tactile de 7,5 mètres les détails de l'histoire et les titres remportés. Le verre, équipé d'une technologie de détection laser, permet de projeter des éléments multimédia (vidéo, images et musique).

• Le FC Barcelone et le triomphe. Une immense et moderne vitrine de 50 mètres expose tous les trophées officiels du FC Barcelone, ainsi que d'autres trophées significatifs. L'espace est accompagné d'un second mur interactif qui complète le précédent, avec des contenus supplémentaires sur la masse sociale, les joueurs essentiels de l'histoire, la Fondation, etc.

• Le FC Barcelone et ses valeurs. Le visiteur pourra profiter de quatre espaces à thème, chacun consacré aux quatre valeurs-clés qui font de notre institution « plus qu'un club » : la catalanité, l'universalité, l'engagement social et la démocratie.

Le visiteur se trouve dans un espace qui fait fonction de « balcon » depuis lequel il peut contempler la première partie de l'histoire et les trophées remportés. Cet espace est complété par l'installation « Regards » qui comprend huit projections avec des données statistiques, une chronologie des présidents, des joueurs, etc., combinées à des images de joueurs, d'entraîneurs, d'images des XICS de la Fondation, des premières pages de journaux, etc. Ce balcon abrite également une table de consultation avec le palmarès officiel du club, ainsi qu'une urne contenant la première pierre du terrain de Les Corts et du Camp Nou.

La visite de ce premier étage est complétée par un espace de « faits importants », où une grande vitrine expose les 6 coupes remportées en 2009, et un mur « Base de données » qui permet au visiteur de consulter interactivement sur un écran tactile de 8,5 mètres des informations détaillées relatives aux présidents, joueurs, entraîneurs, socios, peñas, Fondation, présence du FC Barcelone dans le monde, installations et statistiques.

En plus, ce premier étage dispose d'une zone d'expositions temporaires, présentée par une exposition photographique sur la Fondation FC Barcelone.