fcb.portal.reset.password

L'effectif de Nanterre / PHOTO: Euroleague.net

La JSF Nanterre, le club de la banlieue parisienne qui débute en Europe cette saison, affronte ce soir le FC Barcelone, double vainqueur de la compétition en 2003 et en 2010 (à Paris).

Une ascension fulgurante

La JSF Nanterre continue son apprentissage rapide. Après une première saison en Pro A en 2011-2012 terminée à la 11ème place, le club des Hauts-de-Seine crée la surprise en s'imposant lors de la saison 2012-2013 après une huitième place en phase régulière. Cette saison, les hommes de Pascal Donnadieu ont découvert l'Europe en accrochant le grand CSKA Moscou, 59-62, et en encaissant une lourde défaite à Belgrade face au Partizan (73-43).

Sergii Gladyr, un ancien de la ACB

L'ukrainien Segii Gladyr est un des joueurs expérimentés de l'effectif du club français. Il a disputé cinq saisons en ACB, le championnat espagnol, avec Manresa et Fuenlabrada. Excellent tireur, il n'a pas encore trouvé le rythme cette saison en Euroleague avec seulement 5 points en deux rencontres. Son club en revanche est déjà bien en forme cette saison en championnat, puisque les franciliens ont remporté les quatre premiers matches de la saison.

Le Barça maître à domicile

Habitué des grandes joutes européennes, les hommes de Xavi Pascual se sont imposés lors de la première journée en Euroleague à domicile face au Partizan, 67-60, avant de s'incliner en Turquie face au Fenerbahce, 75-70. En championnat, les catalans ont signé un sans faute, avec trois victoires en autant de rencontres.

 

Retour en haut de page