PSG - Barça : L'espoir est permis (1-1)

PSG - Barça : L'espoir est permis (1-1)

Les Catalanes reviennent de la capitale française avec l'avantage du but marqué à l'extérieur, en demi-finale aller de la Ligue des Champions féminine

Dimanche après-midi, le Barça Féminin avait l'occasion d'écrire une nouvelle page de son histoire. En obtenant le match nul (1-1) sur la pelouse du PSG féminin, tombeur de l'OL en quarts de finale, les Blaugrana ont fait le job. Il faudra conserver ce niveau dimanche prochain sur la pelouse du Stade Johan Cruyff mais elles pourront s'appuyer sur le but de Hermoso pour aborder la demi-finale retour de l'UWCL avec ambition.

Jennifer Hermoso montre la voie

Face à une gardienne parisienne dans un grand jour, les Catalanes ont ouvert le score. Sur un centre d'Aitana venu de la droite, Jennifer Hermoso a trouvé les filets de la tête (0-1, 13'). Les locales ont égalisé peu de temps après, sur un corner, grâce à Cook  (1-1, 22'). Les Française auraient pu prendre les devants sans l'intervention acrobatique de Torrejón sur la ligne des Catalanes.

L'attaquante parisienne Katoto a hérité de deux bons ballons plein axe mais elle a trouvé le poteau et fait preuve de maladresse. Un pénalty aurait pu être sifflé sur Mapi León avant la pause pour le Barça.

En seconde période, dans un match marqué par les duels rugueux au milieu de terrain, les deux équipes se sont neutralisées. Une bonne frappe de Martens a été contrée de la main par Irene Paredes mais l'arbitre n'a pas jugé qu'il s'agissait d'une faute. 

Il faudra finir le travail dimanche à Barcelone (à suivre sur Barça. TV+). Força Barça ! 

Fiche technique

PSG,
Barça,

PSG: Endler, Cook (Bachmann, 73'), Paredes, Dudek, Morroni, Geyoro, Formiga (Nadia, 76'), Dabritz, Lawrence, Katoto, Baltimore
Barça
: Paños, Marta, Pereira, Mapi León, Leila, Hamraoui (Losada, 84'), Alexia, Aitana, Graham, Jennifer Hermoso (Oshoala, 74'), Martens (Mariona, 74').
Buts: 0-1, Jennifer Hermoso (13'); 1-1, Cook (22')

Arbitre: Olga Zadinova. Cartons jaunes pour Formiga, Morroni et Paredes du PSG, et Andrea Pereira et Mapi León pour le Barça.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article