=
Vidéo - Rencontre Sadurni - Ter Stegen, gardiens historiques du FC Barcelone

Vidéo - Rencontre Sadurni - Ter Stegen, gardiens historiques du FC Barcelone

Les deux portiers échangent sur les caractéristiques de leur poste et sur leur carrière en blaugrana
01:26PM samedi 17 nov.

Garder les buts du FC Barcelone n'est pas chose aisée. Sadurni et Ter Stegen le savent bien et avaient de nombreuses choses à partager lors de leur rencontre à la Ciutat Esportiva.

Salvador Sadurni, gardien blaugrana entre 1961 et 1976, et Ter Stegen, portier du Barça depuis 2014, se sont donné rendez-vous au centre d'entraînement du FC Barcelone afin de revenir sur leur parcours et leurs expériences.  

Sadurní a disputé 464 matches et remporté le prix Zamora du gardien ayant encaissé le moins de buts en Liga sur une saison. Il avait été décisif lors de l'année du titre de champions d'Espagne en 1973/74 et en finale de la Coupe en 1968. Il nous raconte son époque où "les gardiens jouaient sans gants. Sauf lorsqu'il pleuvait, mais ils étaient en laine !". Avant de partir, il confie : "J'admire Ter Stegen. Il est très technique et maintenant que je le connais, je comprends pourquoi il connaît le succès."

Découvrez la vidéo de leur échange !

A meeting of goalkeepers: Sadurní and Ter Stegen
A meeting of goalkeepers: Sadurní and Ter Stegen

The two shot stoppers met at the Ciutat Esportiva to share their secrets about how to be the last line of defence for FC Barcelona

 

 

Força Barça
Força Barça
Fermer l'article