Gavi prolonge jusqu'en 2026 au Barça

Gavi prolonge jusqu'en 2026 au Barça

La cérémonie de la signature du nouveau contrat aura lieu jeudi à 18h au Spotify Camp Nou devant les supporteurs

Le FC Barcelone et le joueur Pablo Páez Gavira, ‘Gavi’, ont trouvé un accord concernant la prolongation du contrat les unissant, jusqu'au 30 juin 2026. Sa clause libératoire s'élève à 1 milliard d'euros.

La cérémonie de la signature du nouveau contrat aura lieu le jeudi 15 septembre à 18h au Spotify Camp Nou, selon l'agenda suivant : 

-17:00h  Ouverture des portes du Sportify Camp Nou.
-18:00h  Signature sur le terrain et discours de Joan Laporta et de Gavi.

Les entrées pour assister à la présentation de Gavi sont gratuites (6 maximum) et sont disponibles sur le site du Club ou aux guiches du Stade (Bulevard de l’Estadi) entre 10h et 18h.

Si vous venez au Stade, veuillez prévoir votre arrivée en fonction des embouteillages et du monde dans les transports en public.

Au Barça depuis 2015

Né le 5 août 2004 à Los Palacios (Séville), Gavi arrive au Barça en 2015, en provenance du centre de formation du Betis. Excellent balle au pied, c'est son engagement sur chaque ballon qui marque les esprits. 

Son aisance technique et son endurance en font une promesse d'avenir de la Masia. Le 21 février 2021, il réalise ses débuts avec le Barça B, en remplacement de Nico, contre l'Hospitalet (6-0). Le 14 mars de la même année, il rejoue avec l'équipe réserve, contre l'Espanyol B. 

International à 18 ans

Gavi ne dispute que deux matches avec le Barça car Ronald Koeman mise sur lui rapidement. Il effectue la préparation d'avant-saison 2021/22. En août 2021, il joue son premier match avec l'équipe première, contre Getafe, et devient le 4ème plus jeune joueur de l'histoire du Barça, à 17 ans et 24 jours.

Il inscrit son premier but au Camp Nou en décembre 2021 contre Elche (3-2) et devient le 3ème plus jeune buteur de l'histoire du Club. Actuellement, il est un joueur essentiel au sein de l'équipe de Xavi.

En sélection, il devient un habitué des convocations de Luis Enrique. 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article