Lewandowski :

Lewandowski : "Je ne me suis jamais senti aussi bien"

Lors d'une journée historique au Spotify Camp Nou, le nouvel attaquant du Barça s'est montré ambitieux et heureux de rejoindre le Club catalan

Nul doute que les livres retraçant l'histoire du FC Barcelone vont ajouter une page sur la présentation de Robert Lewandowski de ce vendredi midi. Devant des milliers de culers venus accueillir la star polonaise, l'avant-centre du Barça, floqué du numéro 9, était accompagné par le Président Joan Laporta, euphorique : "C'est un jour historique. Le Barça est Plus qu'Un Club. Merci Robert pour les efforts que tu as faits pour venir au FC Barcelone."

Sourires en tribunes et sur la pelouse

Les 59.000 supporteurs blaugrana présents en tribunes ont donné de la voix et scander le nom de 'Lewandowski'. L'attaquant du Barça a ainsi pu vivre dans sa cher la célèbre phrase de Johan Cruyff "Sortez et profitez" (Salid y disfrutad en espagnol).

En catalan, Lewandowski a déclaré, en catalan : "Bonjour culers, je suis heureux d'être ici. Merci pour l'accueil". Avant d'ajouter, en anglais : "Je veux marquer de nombreux buts au Spotify Camp Nou et donner du plaisir aux supporteurs. J'espère que vous serez derrière nous à chaque match."

Enfin, il a réalisé les traditionnels jonglages en se montrant particulièrement à l'aise dans son nouveau jardin.

En conférence de presse, il a tenu à remercier les supporteurs présents : "C'était incroyable. Je n'ai pas les mots pour décrire mon sentiment lorsque j'ai été accueilli par tous ces supporteurs."

Un attaquant surdoué

Meilleur buteur européen au cours des deux dernières saisons, Robert Lewandowski compte bien rester sur la même dynamique dans son nouveau Club : "Mon âge importe peu. Je me sens au top de ma forme, encore mieux que lorsque j'avais 29 ans. J'ai accumulé beaucoup d'expérience et j'espère pouvoir la transmettre à l'équipe, qui a beaucoup de potentiel. Le futur s'annonce brillant."

Interrogé sur son secret pour rester au sommet, il a confié, avec humour : "Prendre un bon petit déjeuner. Je fais ce que j'aime. Je me lève, je déjeune et je vais m'entraîner. Je veux progresser et réaliser encore beaucoup de belles choses."

Enfin, Joan Laporta a tenu à apporter des informations sur la situation économique du Barça : "Nous avons les fonds propres en positif. Nous avons vendu certains actifs mais toujours de façon contrôlée. Je remercie l'agent de Robert, mais aussi Mateu Alemany et Jordi Cruyff."

L'arrivée de Robert Lewandowski est synonyme d'espoir et d'enthousiasme pour les culers du monde entier. Une nouvelle étape commence.

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article