Les vainqueurs des Oscars du Barça

Les vainqueurs des Oscars du Barça

Les internautes ont voté pour le meilleur match, le plus beau petit pont, le meilleur look, le meilleur arrêt et le but le plus émouvant sur le site du Club

Les Oscars du Barça sont désormais attribués, en fonction des votes des internautes durant les derniers jours. Ces derniers pouvaient remporter un maillot dédicacés par les quatre capitaines blaugrana en participant.

Voici les gagnants, par catégorie :

But le plus émouvant : Sergi Roberto vs PSG

Le but du 6-1, qui a permis la qualification du Barça contre le PSG, a été élu comme étant le plus émouvant de l'histoire. Difficile d'oublier ce moment historique, lors de la plus grande remontada de l'histoire du football. Vous aussi, vous aviez sauté de joie ? Ce but a battu celui d'Iniesta contre Chelsea (2009), celui de Pedro lors du Mondial des Clubs contre Estudiantes (2009) et celui de Piqué face à Séville la saison dernière. 

Meilleure Prestation : la remontada contre le PSG

Justement, c'est la remontada contre le PSG, le 8 mars 2017, qui a été élue comme étant le plus beau match de l'histoire du Barça.

Cette rencontre a devancé le 2-6 à Santiago Bernabeu, le 5-0 lors du Clasico au Camp Nou et la Finale de la Ligue des Champions 2011.

Plus beau petit pont : Messi vs Milner

Lors de la 37ème minute de Barça - Manchester City, Leo Messi avait réussi un petit pont incroyable devant Milner.

Ce geste devant celui de Messi devant Spahic, lors d'un Barça - Séville en 2012, celui de Xavi face à Guardado lors d'un 5-1 face à Valence en 2012/13 et celui de Luis Suárez devant David Luiz, contre le PSG (1-3).

 

Meilleur look : Leo Messi

Le prodige argentin devance Dani Alves, Memphis et Ansu Fati. 

Reportatge_2013_2014_Premis_Futbol_1r_equip_20140115104945_2014-01-13 balon oro 36

Plus bel arrêt : Ter Stegen vs Lewandowski

Le 12 mai 2015 à Munich, le Barça avait battu le Bayern 3-0 à l'aller au Camp Nou. La demi-finale retour fut en revanche plus compliqué et Ter Stegen dut s'employer, comme sur un arrêt déterminant devant Lewandowski. 

Cette parade devance celle de Valdés contre Henry (2006) en finale de la Ligue des Champions, celle de Valdés contre Drogba en 2009 le jour de l'Iniestazo et une autre de Ter Stegen frente devant Dybala contre la Juventus en 2017.

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article