4 buts en 4 jours pour Aubameyang
L'attaquant du Barça est en pleine forme et a augmenté son record de buts en Europa League, dont il est le meilleur buteur africain
Equipe première
Billets & Musée
Arrivé au mercato d'hiver, Aubameyang n'a pas tardé à prendre ses marques au Barça. Après son triplé réussi à Mestalla contre Valence dimanche en Liga (1-4), il a une nouvelle fois trouvé les filets, à Naples, jeudi soir en match retour des playoffs de l'Europa League (2-4). Il compte désormais 23 buts en 45 matches dans la compétition, soit plus d'un but tous les deux matches (51,1%).
Maladroit en première période, l'attaquant gabonais a trouvé la faille à l'heure de jeu, lorsque Traoré a servi Frenkie de Jong et que le milieu néerlandais a laissé filer le cuir. Aubameyang a alors fusillé Meret en pleine lucarne depuis le point de pénalty.
Alors qu'il avait découvert l'Europa League avec Lille lors de la saison 2009/10, il n'avait pas trouvé les filets avec le club français dans la compétition. Mais à Dortmund, il avait signé 8 réalisations en seulement 10 matches, au cours de l'exercice 2015/16.
Une fois à Arsenal, il a poursuivi sur sa lancée en inscrivant 14 buts dans la compétition en 26 matches.
Il peut désormais se tourner vers les 8èmes de finale de l'Europa League et vers de nouveaux records ! Bravo Auba !