10 choses à savoir sur Aubameyang

10 choses à savoir sur Aubameyang

L'attaquant gabonais parle presque parfaitement espagnol et voue une passion pour Marvel et Batman

Pierre-Emerick Aubameyang est officiellement au Barça. L'attaquant gabonais s'est fait un nom sur la scène internationale au cours de la dernière décennie grâce à de nombreuses raisons. En voici 10 :

1) Né le 18 juin 1989 à Laval, une ville de 50.000 habitants, comme Francis Coquelin (joueur de Villarreal).

2) Aubameyang possède la triple nationalité. Il est Français de naissance, Gabonais par son père et Espagnol par sa mère. Il défend les couleurs du Gabon. 

3) Le nouvel attaquant du FC Barcelone est le seul joueur à avoir connu de près les cinq grands championnats européens : il a été formé au Milan AC avant d'être prêté sans avoir joué, puis à Lille, Monaco et Saint-Etienne. Il part ensuite au Borussia Dortmund avant de rejoindre Arsenal. Il va désormais découvrir la Liga.

4) Fils d'une mère espagnole, Margarita, né à El Barraco (Avila), il a souvent confié vouloir jouer en Liga un jour. Il en est désormais tout proche.

5) Sur les réseaux sociaux, il a confié parler espagnol grâce à sa grand-mère, décédée en 2018. 

6) Son père, Pierre, a eu une longue carrière dans le football, principalement en France. Défenseur international avec le Gabon, il compte 80 capes. Les deux frères de Pierre-Emerick Aubameyang sont aussi footballeurs.

7) Aubameyang est un grand fan de Marvel et de Batman. Il y a quelques années, il arborait une coiffure en hommage à son héros et sa voiture comprend de nombreux motifs de Batman. Ses célébrations, avec le masque de la chauve-souris, ont aussi fait le buzz.

8) Ses célébrations sont célèbres depuis son étape à Dortmund : il s'était déguisé en Batman (et Reus en Robin) et en Spiderman. Il aime aussi fêté ses buts en réalisant des sauts périlleux.

9) Depuis une décennie, Aubameyang inscrit toujours au moins 10 buts par saison. Son meilleur total a été réalisé lors de la saison 2016/17 (31 buts en Bundesliga et 3ème du Soulier d'Or Européen remporté par Messi avec 37 réalisations). 

10) Aubameyang a évolué sous les ordres de Klopp et de Thomas Tuchel en Allemagne. En Angleterre, Arsène Wenger, Unai Emery et Mikel Arteta ont dirigé le Gabonais.

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article