Sergiño Dest, vainqueur de la Ligue des Nations Concacaf

Sergiño Dest, vainqueur de la Ligue des Nations Concacaf

Les États-Unis ont battu le Mexique après les prolongations en finale de la compétition

Le latéral du FC Barcelone Sergiño Dest a remporté son premier titre avec la sélection américaine. Après avoir battu le Mexique (3-2, après prolongations), sur la pelouse de l'Empower Field at Mile High, les USA ont soulevé le trophée de la Nations League de la Concacaf.

Face à la sélection de l'ancien blaugrana 'Tata' Martino, les Américains ont été rapidement menés suite à un but de Tecatito Corona (0-1, 1ère). Mais Gio Reyna a égalisé avant la demi-heure (1-1, 27ème). Diego Lainez a redonné l'avantage aux Mexicains dix minutes avant la fin du temps réglementaire (1-2, 79ème). Dans la foulée, McKennie a arraché les prolongations (2-2, 82ème).

La décision s'est faite sur un pénalty de Pulisic (3-2, 114ème) en toute fin de match. À noter que Guardado a manqué un pénalty pour le Mexique (124ème) et n'a pas su saisir l'occasion d'égaliser.

Le parcours des États-Unis

Premiers du Groupe A, devant Cuba et le Canada, les États-Unis ont atteint le Final Four. En demi-finale, ils ont battu le Honduras, pour se qualifier en finale contre le Mexique.

La sélection de Dest disputera un autre tournoi international cet été, la Concacaf Gold Cup, du 1 juillet au 1er août.

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article