Barça - Atlético de Madrid : Match au sommet au Camp Nou

Barça - Atlético de Madrid : Match au sommet au Camp Nou

Samedi à 16h15, les Catalans peuvent retrouver le fauteuil de leaders de la Liga s'ils s'imposent face aux Colchoneros

Alors que la Liga est en passe de livrer son verdict, le FC Barcelone affronte le leader, l'Atlético de Madrid, samedi à 16h15 au Camp Nou. Troisièmes avec 2 points de retard au classement, les Blaugrana ont l'occasion de repasser devant leur adversaire du jour en cas de victoire. 

Deuxième ex aequo avec le Barça, le Real Madrid affronte Séville, 4ème, dimanche. Malheur au vaincu. 

mini_3200x2000-calendari-4_primers-LALIGA-03_05-CAT

S'il remporte ses 4 matches et le Real fait un faux-pas, le Barça sera sacré champion d'Espagne. Ce Barça - Atlético de Madrid sera le premier de Luis Suarez au Camp Nou depuis son départ de Catalogne.

Duels précédents

L'Atlético de Madrid est la seule équipe à avoir son destin en main pour le titre en Liga. Pour conserver cet avantage, les hommes de Diego Simeone devront s'imposer à Barcelone, chose qui n'est plus arrivée depuis la saison 2005/06 (1-3, buts de Fernando Torres (2) et Maxi Rodriguez/Henrik Larsson).

Depuis, le Barça reste sur 10 victoires et 4 matches nuls contre l'Atlético au Camp Nou. La saison dernière, il avait concédé un match nul après trois pénalties et un but contre son camp (2-2).

À noter que Messi a inscrit 32 buts en 42 matches face aux Colchoneros (sa victime préférée après Séville).

L'adversaire

Les hommes de Simeone sont sous pression après avoir gardé la tête de la Liga depuis le début, grâce notamment aux 50 points pris en 19 journées. Les belles séries des Blaugrana et du Real Madrid leur ont permis de combler leur retard et ils ne sont plus qu'à deux points des Colchoneros.

Il faudra surveiller l'ex-blaugrana Luis Suarez, auteur de 19 buts, ou encore Marcos Llorente (12 buts et 10 passes décisives).

Le Barça

Pour cette rencontre, Ronald Koeman a convoqué le groupe de 23 joueurs suivant :

Ter Stegen, Dest, Piqué, R. Araujo, Sergio, Griezmann, Pjanic, Braithwaite, Messi, O. Dembélé, Riqui Puig, Neto, Lenglet, Pedri, Trincao, Jordi Alba, Matheus, S. Roberto, F. De Jong, Umtiti, Junior, Ilaix Moriba, O. Mingueza et Arnau Tenas. Matheus n'a pas été retenu.

La seule nouveauté concerne le retour dans le groupe de Martin Braithwaite, qui a reçu le feu vert médical.

Coutinho et Ansu Fati sont blessés.

Suivez la rencontre

Où que vous soyez, ne manquez rien de l'actualité autour de la rencontre grâce à notre site officiel, notre compte Twitter et l'application du Club : @fcbarcelona_fra, www.fcbarcelona.fr

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article