Villarreal - Barça : Avec 'Grizi', tout sourit (1-2)

Villarreal - Barça : Avec 'Grizi', tout sourit (1-2)

Les Catalans remportent un précieux succès dans la course au titre en Liga, grâce à un doublé du Petit Prince Antoine Griezmann

Dimanche après-midi, le Barça était en mission sur la pelouse de Villarreal, à l’occasion de la 32ème journée. Les Blaugrana ont profité du faux pas du Real Madrid contre le Betis (1-1) afin de revenir à hauteur des hommes de Zidane au classement, avec un match en retard. Ils sont à 2 points de l’Atlético, leader battu à Bilbao dimanche soir (2-1). Auteur d'un doublé en 7 minutes, Antoine Griezmann a permis aux Catalans de réaliser une remontada après l'ouverture du score de Chukwueze (1-2).

Tac-au-tac

Frenkie de Jong et Leo Messi sont les premiers à se mettre en action. Le milieu néerlandais voit sa tentative au second poteau repoussée in extremis par Asenjo sur sa ligne alors que le prodige argentin trouve le montant droit sur sa frappe du gauche en angle fermé (16ème et 18ème).

Alors que le Barça domine le début de rencontre, ce sont les locaux qui prennent les devants, contre le cours du jeu, grâce à Chukwueze (1-0, 26ème).

Sur l’action suivante, Mingueza alerte Griezmann et le Petit Prince égalise d’un petit lob subtile par-dessus Asenjo (1-1, 28ème).

Très en vue, le champion du monde signe un doublé en 7 minutes, lorsqu’il profite d’un mauvais ballon en retrait d’un défenseur pour aller battre Asenjo en force à bout portant du gauche. C’est son 11ème but en Liga cette saison (1-2, 36ème).

Villarreal finit à 10

Après l’heure de jeu, Trigueros réalise un tacle non maîtrisé sur Messi, la semelle en avant, et l’arbitre l’expulse (65ème).

Alors que les espaces se font plus nombreux, Koeman fait entrer Ousmane Dembélé à la place de Antoine Griezmann (80ème).

À peine entrée en jeu, le ’11’ blaugrana offre un ballon de but à De Jong, qui se retrouve seul face à Asenjo, mais son piqué file à côté du montant droit (85ème).

Mené au score, les Catalans réussissent une nouvelle remontada et conservent toutes leurs chances de titre en Liga ! S'ils gagnent jeudi contre Grenade, ils seront leaders en solitaire ! Força Barça !

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article